Voici le nouvel avion du roi Mohammed VI (photo)

15 février 2016 - 14h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Un avion de type Boeing 747 VIP vient de rejoindre la flotte du roi Mohammed VI. Cet avion a été offert par le président des Emirats Arabes unis Khalifa ben Zayed Al Nahyane au Souverain.

D’après le site Hespress, l’avion a atterri le 10 février dernier aux Pays-Bas pour être peint aux couleurs du Maroc.

« Ce nouvel avion, sur lequel est gravé Royaume du Maroc et non Royal Air Maroc, a pour mission d’alléger le nombre des voyages effectués par l’autre avion Boeing 747 de la Royal Air Maroc lors des déplacements officiels et privés », explique une source au site.

Pour l’anecdote, ce Boeing 747 porte le sigle MBH en référence à Mohammed Ben Hassan.

Le souverain possède également un autre avion immatriculé au nom très évocateur de CN-MVI (M6 ou Mohammed VI)

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Pays-Bas - Mohammed VI - Emirats Arabes Unis - Photos

Aller plus loin

Voici l’avion du roi Mohammed VI (vidéo)

Le Boeing 747-400 CN-MBH du roi Mohammed VI a été aperçu cette semaine à l’aéroport de Cologne en Allemagne. L’avion a été pour rappel offert au souverain par le président des...

Pourquoi Mohammed VI voyage-t-il avec un avion saoudien en Afrique ?

Le roi Mohammed VI s’est envolé vers le Sénégal, première étape de sa tournée africaine à bord d’un avion saoudien. Traditionnellement, le souverain voyage toujours dans des...

Photos : voici l’intérieur de l’avion du roi Mohammed VI

Nombreux sont les Marocains qui se posent des questions sur l’avion du roi Mohammed VI et surtout sur son intérieur. Une page Facebook dédié à Royal Air Maroc vient de publier...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.