Attention, plusieurs heures d’attente à Sebta !

7 juillet 2019 - 17h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Pour les Marocains résidant à l’Etranger (MRE) qui préfèrent le passage via le Port de Sebta, sachez que, ces derniers jours, il a fallu plusieurs heures d’attente avant d’atteindre l’autre côté de la frontière.

Cette semaine, un Marocain, cité par le site, El Faro de Ceuta, a parlé d’une attente allant jusqu’à 12 heures, pour rentrer à Sebta. Sorti le matin même de l’un des hôtels de la ville de Fnideq (Ibis, pour ne pas le citer), il lui a fallu attendre la nuit pour passer à Sebta. "Il y a trois voies pour circuler, mais arrivés au contrôle de police, les automobilistes doivent se contenter d’une seule voie. Cela est donc impossible".

Cette situation se répète, déjà, depuis plusieurs jours, prévient le journal local. Il y a quelques jours, la situation était telle que les autorités marocaines ont décidé de fermer tout simplement le poste-frontière en attendant que la situation se stabilise.

Pour ceux qui craignent de vivre ce calvaire, sachez que le Port Tanger-Med se trouve à seulement une trentaine de kilomètres de Sebta et, que le passage, du moins, pour l’instant, est beaucoup plus fluide et sans accrocs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Tanger Med - Fnideq - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

Tanger Med : venus aider pour le séisme, des MRE se plaignent de « bakchich »

Le passage de Tanger Med, l’immense complexe industrialo-portuaire du nord du Maroc, relève d’un parcours de combattant pour les convois humanitaires. De quoi agacer les personnes ou associations venues apporter leur aide aux victimes du puissant et...

Tanger Med menace les ports européens

Malte craint l’avantage fiscal du port Tanger Med à cause de l’introduction d’une taxe environnementale dans les pays de l’Union européenne(UE) à partir de 2024. Les grandes compagnies maritimes peuvent se détourner vers le port marocain.

Opération Marhaba 2023 : des billets moins chers pour les MRE ?

Considérant le coût élevé des billets de bateau, le groupe parlementaire du Parti Authenticité et Modernité (PAM) a demandé au gouvernement de prendre des mesures pour faciliter l’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de...

Marhaba 2023 (MRE) : un record dans les ports marocains

L’opération « Marhaba 2023 », visant à faciliter le passage des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a enregistré un flux record cette année, avec près de 2,84 millions de passagers et 642 000 véhicules ayant transité par les ports marocains entre le...

Tanger Med Port Authority : nette progression du chiffre d’affaires à fin septembre

À fin septembre dernier, Tanger Med Port Authority (TMPA) affichait un chiffre d’affaires brut de plus de 2,35 milliards de dirhams, en hausse de 11% par rapport à la même période de l’année dernière.

Retour définitif des MRE au Maroc : ce que dit la douane

Selon les dernières régulations édictées par la douane marocaine, les Marocains résidant à l’étranger qui prévoient de rentrer définitivement au Maroc doivent se conformer à certaines règles concernant l’importation de biens.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Marchandises et cadeaux : que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a démenti les rumeurs selon lesquelles une nouvelle taxation serait appliquée aux cadeaux importés par les voyageurs marocains ou étrangers.

Les transferts des Marocains du monde encore en forte hausse

Les transferts des Marocains résidant à l’étranger se maintiennent à la hausse, selon les derniers chiffres dévoilés par l’Office des changes.