Athènes : Défaite du Maroc face au Portugal

16 août 2004 - 13h16 - Sport - Ecrit par :

Le parcours du onze olympique marocain s’est arrêté aux JO d’Athènes, après sa défaite dimanche soir devant la sélection portugaise et son match nul face au Costa Rica, a estimé le sélectionneur nationale, Mustapha Madih.

Dans une déclaration à la Map, Madih a indiqué que la sélection nationale s’est trouvée dans une situation difficile, dès le premier match face au Costa Rica (0-0), marqué par une piètre prestation du onze marocain. Le sélectionneur national a qualifié de miracle la qualification du Maroc au prochain tour, rappelant que la formation irakienne a réussi à défier facilement les portugais (4-2) et les costaricains (2-0)". La formation nationale, a-t-il poursuivi, jouera son dernier match contre l’Irak pour gagner, précisant que même une victoire sur les irakiens pourraient être inutile en cas de victoire du Portugal sur le Costa Rica. Mustapha Madih a regretté, par ailleurs, l’absence de quelques pièces maîtresses de la sélection nationale, à l’instar de Jaouad Zairi (Sochaux/France) contraint au repos en raison de blessure et du talentueux Marwane Chemakh (Bordeaux/France) retenu dans l’équipe A. Evoquant son maintien à la tête de la direction technique de la sélection olympique nationale, Madih a indiqué qu’une telle décision est entre les mains du bureau fédéral.

L’économiste - Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Portugal - Jeux Olympiques de Paris 2024

Ces articles devraient vous intéresser :

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son attaque.

Voici le (gros) salaire proposé par Al Nassr à Hakim Ziyech

L’international marocain, Hakim Ziyech, aura du mal à refuser l’offre saoudienne. Al Nassr vient de proposer un salaire substantiel au joueur de Chelsea pour rejoindre l’autre vedette du club, Cristiano Ronaldo.

Malheureux au Bayern, Noussair Mazraoui cherche à partir

Noussair Mazraoui, défenseur du Bayern Munich, envisage un départ du club, malgré un contrat courant jusqu’en 2026. Le joueur marocain est mécontent quant à son utilisation par l’entraîneur Thomas Tuchel, qui semble ne faire appel à lui qu’en cas de...

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

Yassine Bounou : Manchester United prêt à damer le pion au Bayern

Le gardien marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est dans le viseur du Bayern Munich mais aussi de Manchester United. Le dernier est prêt à damer le pion au club allemand.

Youssef En-Nesyri est à vendre

Youssef En-Nesyri est à vendre. Son club, le FC Séville, voudrait surfer sur les belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente. Sa valeur marchande avoisinerait les 25 millions d’euros.