Vous avez une assurance auto, ceci vous concerne

30 avril 2020 - 17h30 - Economie - Ecrit par : G.A

Les contrats d’assurance automobile qui ont expiré depuis le 20 mars dernier, ont bénéficié d’une mesure exceptionnelle à cause de l’état d’urgence sanitaire. Selon la Fédération marocaine des sociétés d’assurances et de réassurance (FMSAR), cette période de prorogation prend fin à compter du 30 avril.

Les véhicules, selon un communiqué de la FMSAR, "devront être valablement couverts par une assurance valide à compter du 1ᵉʳ mai". Mieux, les assurés qui feraient le choix de ne pas renouveler leurs contrats à compter du 1ᵉʳ mai, "seraient redevables de la prime relative à la période allant de l’expiration de leurs contrats au 30 avril".

Pour permettre à ses assurés de respecter le confinement imposé du fait de la crise sanitaire, la FMSAR rappelle dans un communiqué, que ses entreprises membres avaient pris la décision de proroger les contrats d’assurance automobile qui arrivent à échéance entre le 20 mars 2020 et le 30 avril pour permettre aux assurés de les renouveler selon un délai exceptionnellement large fixé au 30 avril. Le communiqué précise également qu’au moment du renouvellement, "l’assuré régularise sa situation auprès de son assureur habituel et s’acquitte de sa prime d’assurance à compter de la date d’expiration de son contrat".

Ainsi, les entreprises d’assurances invitent l’ensemble de leurs assurés dont les contrats sont arrivés à expiration à compter du 20 mars à se rapprocher de leurs assureurs conseils habituels pour les renouveler. La FMSAR précise que les entreprises d’assurances et leurs partenaires, agents et courtiers, sont organisés en vue "d’assurer ce renouvellement dans les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité afin de protéger leurs salariés ainsi que leurs clients".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile

Aller plus loin

Maroc : des assureurs sanctionnés pour manquements

Quelque 167 courtiers en assurance exerçant au Maroc ont été sanctionnés suite à des manquements, selon l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS).

Ces articles devraient vous intéresser :

Véhicules électriques : deux usines géantes de batteries au Maroc

Le Maroc va bientôt disposer de deux usines de fabrication de batteries de véhicules. Les projets sont évalués à 6 milliards d’euros et à 4 milliards d’euros, a annoncé cette semaine Ryad Mezzour, le ministre marocain de l’Industrie et du commerce.

La première voiture 100 % marocaine présentée au public

Le roi Mohammed VI a présidé lundi au Palais royal de Rabat la cérémonie de présentation du premier véhicule d’un constructeur automobile marocain, ainsi que le prototype d’un véhicule à hydrogène développé par un Marocain résidant à l’étranger.

Les Marocains plébiscitent encore Dacia

Le Maroc a vendu 12 084 voitures neuves à fin janvier 2024, ce qui représente une hausse de 6,63 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les données actualisées de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Maroc : record des exportations automobiles

L’industrie automobile marocaine atteint un record jamais réalisé à l’export. À fin septembre dernier, les exportations se sont établies à 77,68 milliards de dirhams, soit leur plus haut niveau durant la même période des cinq dernières années.

Renault choisit de produire le Kardian au Maroc

Le nouveau Kardian, premier des huit modèles de série dévoilés mercredi lors de l’annonce de l’« International game plan 2027 » de Renault à Rio de Janeiro, au Brésil, sera en partie fabriqué au Maroc, « le deuxième pays de production de la marque au...

Dacia, leader du marché automobile marocain, Renault et Hyundai en embuscade

Le marché automobile marocain a connu un début d’année 2024 en demi-teinte, avec une croissance encourageante en janvier suivie d’une baisse inattendue en février.

Neo Motors dévoilée : à quel prix sera-t-elle vendue ?

Après plusieurs mois de suspens et de promesses de lancement, la nouvelle voiture « 100 % marocaine » a finalement a été dévoilée devant le roi Mohammed VI au palais royal de Rabat. Destinée d’abord aux Marocains avant d’envisager son exportation, «...

Renault va produire plus de véhicules électriques au Maroc

Renault ambitionne d’ici 2027 de lancer huit nouveaux modèles hybrides et électriques (E-Tech) et de doubler le bénéfice net par unité vendue hors d’Europe et notamment au Maroc.

La Ferrari 250 GT Coupé du roi Mohammed V est à vendre

Dans quelques semaines, une Ferrari 250 GT Coupé Spéciale de 1956, ancienne possession du Roi Mohammed V, trouvera un nouveau propriétaire lors d’une vente aux enchères organisée par RM Sotheby’s.

Voitures électriques au Maroc : 2 500 nouvelles bornes à horizon 2026

Le Maroc s’active pour devenir un marché de vente attractif pour les véhicules électriques. L’Association professionnelle intersectorielle de la mobilité électrique (APIME) composée d’entreprises des secteurs de l’électricité et de l’automobile mettra...