Arrestation à Laâyoune après un faux enlèvement

11 novembre 2019 - 20h10 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la police judiciaire de Laâyoune, en coordination avec leurs collègues de la ville de Tiflet, ont procédé le dimanche 10 novembre à l’arrestation d’une femme de 26 ans. Il lui est reproché d’avoir dénoncé un crime fictif d’enlèvement.

Elle fait les frais de la dénonciation d’un crime fictif d’enlèvement. Les services de la sûreté nationale avaient visionné et travaillé avec minutie sur une vidéo de dénonciation d’un crime fictif, diffusée sur les réseaux sociaux, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Dans cette vidéo, une femme prétendait que sa fille, mariée et mère de trois enfants, a été victime d’un enlèvement et de séquestration près de Tiflet.

Les investigations des éléments de la police ont permis de découvrir que la prétendue femme enlevée se trouvait à Laâyoune. Mieux, il n’existe aucun soupçon de crime dans sa disparition, précise la même source.

La femme qui aurait été enlevée avait en effet quitté volontairement le domicile familial et ramené avec elle ses objets personnels avant de se diriger vers la ville de Laâyoune. Et, c’est là-bas qu’elle a enregistré une séquence vidéo qu’elle a envoyée à sa mère et dans laquelle elle prétendait être victime d’enlèvement et de séquestration, ajoute la même source.

Pour l’heure, une enquête judiciaire a été ouverte à l’encontre de la mise en cause, ainsi que contre la personne qui l’a accueillie à Laâyoune, un individu âgé de 20 ans, afin de déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire, ainsi que les motifs de cet acte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Laayoune - Femme marocaine - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Tiflet - Criminalité - Enlèvement - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : première arrestation pour diffusion de « Fake news »

Un jeune de 27 ans a été interpellé lundi par les services de police à El Jadida pour diffusion « d’informations fallacieuses et d’allégations mensongères ».

Des jeunes en état d’ébriété arrêtés pour vol avec violence à Salé

La police judiciaire de Salé a procédé lundi à l’arrestation de trois jeunes impliqués dans une affaire de « vol avec violence, passage à tabac et tentative d’extorsion ».

Ces articles devraient vous intéresser :

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...