Comment Arié Elmaleh vit le confinement ?

4 mai 2020 - 12h00 - France - Ecrit par : G.A

Comment les personnalités du petit écran et du milieu de la culture passent-elles cette période de confinement qui a été instaurée depuis le 17 mars ? Arié Elmaleh, tête d’affiche de "Meurtres en Corrèze", répond.

Durant cette période de confinement, le comédien franco-marocain en a profité pour regarder quelques séries. L’acteur dit s’être familiarisé avec la série "Unorthodox" ! "Une série qui m’a le plus ému", raconte-t-il.

"Unorthodox" raconte l’histoire d’Esty, "une jeune femme qui s’échappe d’une communauté juive ultra-orthodoxe à Brooklyn pour aller vivre sa vie à Berlin". Pour lui, la série montre "notre besoin de toujours chercher à nous aliéner à quelque chose de plus fort que nous. Et finalement, c’est la liberté qui gagne. Poignant", rapporte ozap.com.

Il pense que "le confinement fait ressortir le meilleur comme le pire chez les gens dans la rue". C’est la conclusion à laquelle il est parvenu après avoir suivi de nombreuses fois le film "Borat" avec son fils. En ce qui concerne le divertissement à regarder pendant le confinement, il propose celui qui raconte l’histoire de Sydney Chaplin, le frère de Charlie Chaplin. "Un immense artiste qui était, au départ, plus connu que Charlie, et qui a finalement fini par se faire oublier. Passionnant", déclare-t-il.

La vie d’Arié Elmaleh ne se limite pas qu’à des séries et documentaires pendant ce temps de confinement. Il se donne le temps de suivre des émissions radio et recommande fortement, surtout pour les personnes qui vivent en couple ou avec des enfants, une émission sur "la communication non-violente", présentée par Marshal Rosenberg. C’est une méthode visant à créer entre les êtres humains des relations fondées sur l’empathie, la compassion, la coopération, indique ozap.com.

Pour ce qui est de l’album à écouter pendant le confinement, il recommande Fazer, un groupe de Jazz allemand de Munich. "C’est groove et instrumental comme j’aime. C’est triste, mais il est rare que j’écoute un album en entier", a-t-il laissé entendre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Santé - Arié Elmaleh

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Gad Elmaleh évoque sa relation « tumultueuse » avec son frère Arié

Gad Elmaleh revient sur sa relation assez tumultueuse avec son jeune frère Arié lorsqu’ils étaient enfants. Aujourd’hui, les deux frères affirment entretenir une relation « très fusionnelle ».

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.

Au Maroc, les médecins sont des mauvais payeurs d’impôts

Au Maroc, peu de médecins s’acquittent de leurs impôts. Fort de ce constat, le gouvernement opte désormais pour la retenue à la source pour les revenus de l’ensemble des professions libérales, la déclaration annuelle fiscale ayant montré ses limites.

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.