L’Arabie Saoudite en guerre contre les mariages mixtes

2 août 2019 - 11h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Une association alerte les Saoudiens contre les entreprises de courtage matrimonial qui les encouragent à épouser des ressortissantes "étrangères". On a alerté les touristes saoudiens sur les dangers qui peuvent résulter des mariages mixtes et des enfants nés de ces unions, potentiellement "à risque".

Dans un communiqué, l’Association Awasser avertit les jeunes saoudiens sur les dangers qu’ils courent en prenant le risque lié à de tels mariages qui pourraient engendrer d’énormes difficultés.

Dans la même veine, cette sensibilisation prend en compte tous les citoyens qui désirent passer leurs vacances à l’étranger, ainsi que tous ceux qui sont concernés par les déplacements professionnels hors des frontières et, notamment, les jeunes.

Pour l’heure, l’Association apporte son appui à 5.519 Saoudiens vivant à l’étranger et répartis dans 34 pays du monde. Pour atteindre son objectif, cette structure est en collaboration avec le Ministère des Affaires étrangères et toutes les ambassades de par le monde. A ce jour, 1839 familles saoudiennes ont été soutenues, sur le plan financier, administratif et social.

L’Association Awasser prévient toutefois les jeunes de se méfier de certaines agences matrimoniales qui abusent de la confiance de quelques Saoudiens. Pour preuve, presque tous les mariages négociés se terminent mal, pour causes de négligence, de violence, de perte de l’identité, de désintégration familiale, entre autres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arabie saoudite - Mariage

Ces articles devraient vous intéresser :

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?

Saad Lamjarred et Ghita El Allaki organiseront un mariage au Maroc

Le chanteur marocain Saad Lamjarred vient de confirmer dans un live sur Instagram l’organisation prochaine au Maroc, d’une vraie fête de mariage avec Ghita El Allaki.

Malgré les obstacles juridiques, la polygamie persiste au Maroc

Alors que le gouvernement est en train de plancher sur une réforme du Code de la famille, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient de publier son rapport sur la polygamie dans lequel on apprend que quelque 20 000 demandes pour un deuxième...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Une « formation prénuptiale » avant tout mariage au Maroc

Au Maroc, les personnes désireuses de se marier devront mener de nouvelles démarches avant de conclure le contrat de mariage.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Maroc : le mariage fastueux de la fille d’un haut dirigeant soulève des polémiques

Le mariage somptueux organisé par le président de la Chambre des conseillers, Naam Miyara, pour sa fille, soulève de vives polémiques. La quatrième personnalité politique du Maroc après le roi, le chef du gouvernement et le président de la Chambre des...