Peacock envisage de supprimer « Real Housewives Ultimate Girls Trip : Morocco » en raison notamment d’un incident impliquant Brandi Glanville, 50 ans, et Caroline Manzo, 62 ans, fait savoir Page Six. Ces deux personnalités de télévision avaient participé au tournage de la saison 4 de la série à Marrakech. Brandi aurait plaqué Caroline contre le mur avant de l’embrasser plusieurs fois sans son consentement. « C’était indésirable, et la détresse de Caroline à ce sujet n’a pas semblé arrêter Brandi. Les choses se sont intensifiées et des limites physiques auraient été franchies que Caroline jugeait sérieuses et inconfortables », avait déclaré à People une source.
À lire :Agression sexuelle lors du tournage au Maroc de « Real Housewives Ultimate Girls Trip »
Glanville a touché Manzo « au niveau des seins et des parties génitales » alors qu’elle se trouvait dans une salle de bain, hors caméra, pendant le tournage, en présence de deux autres membres de l’équipe, dans une maison privée le 25 janvier. Selon des sources proches de Manzo, Glanville a « enfoncé sa langue dans la gorge » de la sexagénaire. D’autres affirment que la cinquantenaire avait bu de l’alcool avant les incidents et « semblait ivre », et qu’elle et Manzo ont bu au moins quatre verres de tequila chacune et ont commencé à s’embrasser.
À lire :Samira Lachhab se confie sur son départ de la série Demain nous appartient
Mal à l’aise après l’incident, Manzo a pris un vol pour retourner aux États-Unis le 27 janvier avant la fin du tournage. « Je ne peux pas dire grand-chose – seulement parce que ce n’est pas bon pour mon esprit – mais il m’a fallu beaucoup de choses pour retourner là-bas », a-t-elle dit dans New York Live. Elle ajoutera : « Malheureusement, cela n’a pas marché pour moi. Je suis rentrée plus tôt… À ce stade, je n’ai vraiment pas la place dans ma tête pour en parler, alors je préfère ne pas le faire ».
À lire :Jessica Chastain et Ralph Fiennes marqués par le tournage au Maroc de "The Forgiven"
Mise au courant de l’incident, la production de Peacock a viré Brandi et a bouclé le tournage de la série sans ces deux femmes. Une enquête a été ouverte sur cette agression sexuelle. « La sécurité des acteurs et de l’équipe pendant le tournage est extrêmement importante et nous prenons tous les rapports au sérieux. Dans cette situation, la production a immédiatement lancé un examen approfondi et prend les mesures qui s’imposent », ont indiqué Shed Productions et Peacock dans un communiqué conjoint.