L’ancien sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, futur coach des Bleues ?

8 mars 2023 - 08h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Au nombre des profils en étude au sein de la Fédération française de football (FFF) pour remplacer Corinne Diacre à la tête des Bleues, il y a celui de l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard. L’actuel entraîneur de l’Arabie saoudite semble être un candidat sérieux pour le poste.

Avant que le nom du sélectionneur français ne commence par circuler, la FFF avait déjà reçu les dossiers de Sonia Bompastor, Sandrine Soubeyrand, Patrice Lair et Gérard Prêcheur. Selon RMC Sport, même si Hervé Renard, l’ancien entraîneur du Maroc (2016 à 2019) est le seul à ne pas être spécialiste du football féminin, cela pourrait lui être avantageux.

À lire : Le départ d’Hervé Renard de la sélection marocaine acté

Son expérience internationale fait de lui un candidat sérieux. Il a remporté deux fois la Coupe d’Afrique avec la Zambie en 2012 et la Côte d’Ivoire en 2015. Il a l’habitude des grandes compétitions internationales et a à son actif, une victoire mémorable contre l’Argentine de Lionel Messi lors du mondial au Qatar. Mais en plus de ses expériences, Hervé Renard est respecté et apprécié pour « ses aptitudes managériales, de meneur et son habileté à collaborer avec les institutions  ». Autant de qualités qui intéressent la fédération française de football qui doit se réunir jeudi et décider de l’avenir de Corinne Diacre qui fait l’objet d’une fronde au sein de la sélection féminine de football.

À lire : Comment l’ancien entraîneur du Maroc a réussi à galvaniser les joueurs de l’Arabie saoudite

Si le choix est porté sur Hervé Renard, son défi sera de redonner confiance à Wendie Renard et à ses coéquipières afin de les mettre d’attaque pour la Coupe du monde qui démarre cet été en Australie et en Nouvelle-Zélande. « Depuis maintenant quatorze mois, on travaille d’arrache-pied à la FFF pour se donner les moyens d’être – à l’image de ce que fait la fédération chez les garçons – au plus haut niveau et championnes du monde », a déclaré Jean-Michel Aulas, lundi en marge d’un atelier autour du sport féminin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Arabie saoudite - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Aller plus loin

Hervé Renard : «  Achraf Hakimi est la recrue idéale pour le PSG  »

Le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi au PSG continue de faire parler. La dernière réaction en date est celle de l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas,...

France : l’arrivée d’Hervé Renard sur le banc des Bleues se précise

Sauf changement de dernière minute, l’ancien sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, devrait remplacer Corinne Diacre limogée le 9 mars dernier, à la tête de l’équipe féminine de...

Luis Enrique, futur entraîneur de Hakim Ziyech ?

Luis Enrique, ancien entraîneur de l’Espagne éliminée aux tirs au but par le Maroc en huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022 est pressenti pour être le successeur...

Le départ d’Hervé Renard de la sélection marocaine acté

Le départ d’Hervé Renard de la sélection nationale du Maroc est désormais une réalité. Le divorce, négocié, le samedi 13 juillet 2019, entre la Fédération royale marocaine de...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa confiance envers l’ensemble de son équipe.

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Sofyan Amrabat « dévasté »

L’international marocain Sofyan Amrabat est « dévasté » après l’échec de son transfert au FC Barcelone. Il en veut aux dirigeants de son club, la Fiorentina qui a fait capoter son départ.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

Mondial 2022 : un 3ᵉ match amical pour les Lions de l’Atlas  ?

À quelques semaines du mondial, l’équipe marocaine de football pourrait disputer un match amical aux Émirats arabes unis, dans le cadre de sa préparation à la compétition.

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du...

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.