L’Algérie remet "deux dangereux criminels" au Maroc

25 avril 2014 - 12h53 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le ministère de l’intérieur vient d’indiquer que les autorités algériennes ont remis à leurs homologues marocaines deux Marocains soumis à un mandat d’arrêt international, pour leurs présumées relations avec un réseau criminel.

Le réseau criminel avec lequel ces deux frères auraient un lien, opère dans le commerce international de stupéfiants, dans l’enlèvement, la séquestration, la torture et la demande de rançons, et dans les meurtres et assassinats.

Selon le ministère, les deux criminels auraient une relation directe avec une affaire d’enlèvement, de séquestration, de torture et de meurtre prémédité, qui est survenue en octobre 2013, aux environs de la ville de Benslimane.

Toujours selon la même source, l’un des deux frères est impliqué dans une autre affaire de tentative de meurtre avec une arme à feu, cette fois-ci à Casablanca, en novembre 2013.

L’enquête lancée à leur encontre a permis de saisir une Kalachnikov, et deux chargeurs totalisant 60 balles, ainsi qu’un pistolet de calibre 12, et ce, à Taza, dans le domicile d’un troisième prévenu qui est également lié au même réseau criminel.
L’un des deux frères a des antécédents judiciaires en France pour vol à main armé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Casablanca - Algérie - Terrorisme - Benslimane - Taza - Ministère de l’Intérieur (Maroc)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Maroc : bonne nouvelle pour ceux qui aiment les Hammams

Les Marocains pourront fréquenter les hammams, restés en partie fermés depuis plusieurs semaines suite à une note du ministère de l’Intérieur, pendant le ramadan. Dimanche, le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois sacré...

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Maroc : l’informel secoue les restaurants

Au Maroc, les restaurateurs ambulants disputent les parts de marché avec les restaurateurs formellement établis. Pour mettre fin à cette concurrence déloyale, les professionnels appellent à une réglementation claire pour soutenir le secteur de la...

Coup de filet au Maroc contre une cellule terroriste planifiant des attaques

Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Terres soulaliyates : mise en garde du ministère de l’Intérieur

La légalisation des signatures portant sur des transferts de propriété de terres soulaliyates est « illégale » et peut donner lieu à des poursuites judiciaires, a rappelé le ministère de l’Intérieur aux présidents des collectivités territoriales.

Taxis au Maroc : Fini les arnaques ?

Au Maroc, de nombreuses licences ont été retirées aux chauffeurs de taxi qui ne sont pas en règle. Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, assure que son département s’évertue à soutenir et à accompagner diverses initiatives visant à moderniser les...

Safi : le maire s’octroie un garage en douce, la colère gronde

Le président de la commune urbaine d’Asfi a construit sans autorisation préalable un garage souterrain pour sa maison de deux étages, en chantier dans le quartier Miftah Al Rahma, suscitant l’indignation et la colère des résidents et des défenseurs des...