Air Europa inaugure la ligne Madrid-Marrakech

15 janvier 2004 - 23h54 - Espagne - Ecrit par :

A la faveur d’une série de partenariats qu’il a passés avec des grossistes de l’industrie du tourisme, le Maroc ambitionne de réaliser des percées dans plus d’un marché touristique. Parmi eux, le marché espagnol.

Et la signature, le 19 novembre dernier, d’un contrat de partenariat entre d’une part, et c’est révélateur, le gouvernement marocain, et le groupe espagnol Globalia, présenté comme étant le leader dans le secteur des voyages, s’insère dans cette perspective.

Ce groupe qui se compose, entre autres, d’une compagnie aérienne, Air Europa, d’un tour-opérateur (TO), Travelplan, et d’un réseau de plus d’un millier d’agences de voyages à travers l’Espagne et le Portugal, s’est engagé à promouvoir la destination Maroc en Espagne. A y attirer quelque 20.000 touristes par an en provenance du marché espagnol. Pour y arriver, et selon les dispositions de l’accord cité en référence, les dirigeants de Globalia s’étaient engagés à assurer deux liaisons aériennes par semaine entre les deux pays, Madrid et Marrakech, plus précisément.

Des liaisions type point à point, domaine dans lequel le Maroc continue d’accuser un sérieux retard. D’ailleurs, c’est ce 15 janvier que ce groupe, via sa filiale Air Europa, effectuera son vol inaugural à destination de Marrakech. Les destinations d’Agadir et Fès devront suivre courant l’année qui commence.

Il est à noter que le transporteur Air Europa dispose d’une flotte qui se compose d’une trentaine d’appareils, essentiellement des Boeing et de dernière génération, affirme-t-on.

Sur l’occasion de ce tout premier vol de l’opérateur espagnol, les services de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) qui, quelques jours auparavant, avaient consacré au marché espagnol une journée d’étude, vont greffer une campagne de communication/promotion. Elle sera destinée aux représentants des médias, du Maroc et d’Espagne. En plus de l’aérien, le groupe Globalia se propose d’ofrir aux Espagnols candidats aux vacances à l’étranger, un bouquet de packages touristiques. Lesquels packages seront distribués, et comme il est stipulé dans le contrat de partenariat, par le grand réseau d’agences de voyages qui appartiennent au même groupe. A travers cette "offre intégrale", les dirigeants de ce groupe affirment vouloir faire en sorte que le Maroc se convertisse en l’une des destinations les plus sollicitées par leurs clients.

Il est à souligner, et d’après les conclusions d’une récente étude d’IPK international, que le marché touristique espagnol devrait connaître une nette croissance au cours des prochaines années.

Libération ( Maroc )

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Marrakech - Madrid - Liaison aérienne

Ces articles devraient vous intéresser :

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.