Les exportations automobiles du Maroc ont atteint 21,6 milliards de dirhams (1,9 milliard d’euros) à fin février, soit une hausse de près de 50 % (40,5 %) par rapport à la même période de 2022.
Encore un investissement dans le secteur de l’automobile au Maroc. Une convention de partenariat a été signée hier pour un investissement de plus d’un milliard de dirhams dans le secteur de l’automobile.
Cette convention a été signée hier par le ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, l’entreprise marocaine Induver et la firme japonaise AGC Automotive Europe qui prévoit l’installation d’une usine de production de verre trempé et de verre feuilleté à Kénitra et ce pour un montant de 1,183 milliard de dirhams.
Cet investissement devrait permettre la création de 650 emplois et générer un chiffre d’affaires à l’export d’environ un milliard de dirhams par un an, indique un communiqué publié suite à la signature de ce contrat.
Par ailleurs, il est précisé que la filiale européenne d’AGC Automotive va s’emparer de 45% du capital d’Induver, ce qui permettra à l’entreprise marocaine d’avoir accès au marché européen mais aussi au savoir-faire de l’entreprise japonaise.
Ces articles devraient vous intéresser :