
La proposition de partition du Sahara formulée par l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU, Staffan de Mistura, lors d’un exposé devant le Conseil de sécurité n’est pas du goût de Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la...
La Norvège a avoué l’implication d’un de ses diplomates et deux militaires dans l’enlèvement des enfants de Khalid Skah, ancien champion olympique marocain.
La Norvège a admis lundi que ces trois personnes avaient aidé les deux enfants de Khalid Skah à quitter clandestinement le Maroc.
Le gouvernement norvégien, qui nie avoir joué un rôle dans cette opération, confirme cependant avoir accueilli Selma et Tarik dans la résidence de l’ambassadeur norvégien en poste à Rabat. La Norvège indique avoir agi de telle sorte parce qu’elle estimait leur sécurité menacée.
Nés de mère norvégienne, Selma et Tarik avaient été exfiltrés le 19 juillet dernier par deux militaires norvégiens en bâteau. Ceux-ci auraient agi pendant leur temps libre.
Khalid Skah, qui menace d’intenter un procès à la Norvège, et son ex-femme, Cecile Hobscot, se disputent la garde des enfants depuis 2 ans. Les parents ont tous deux obtenu la garde des enfants dans leurs pays respectifs.
Ces articles devraient vous intéresser :