Aéroport de Casablanca : un nouveau terminal opérationnel

22 mai 2021 - 07h20 - Maroc - Ecrit par : J.D

Décidé par l’Office national des aéroports début du mois, les vols intérieurs sont traités depuis ce vendredi 21 mai au niveau du terminal 1 de l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Selon un message diffusé sur les réseaux sociaux par l’Office, toutes les opérations d’enregistrement des passagers sur les vols intérieurs devront s’effectuer au niveau du terminal 1 au lieu du terminal 2 comme il était de coutume sur la plateforme aéroportuaire de Casablanca. En ce qui concerne les formalités de police et d’embarquement, elles se feront au niveau du nouveau terminal dédié.

Avant la décision prise par l’office le vendredi 7 mai dernier, les formalités d’enregistrement et d’embarquement de tous les vols nationaux s’opéraient au niveau du terminal 2 de l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Ce changement, apprend-on, vise à optimiser les ressources aéroportuaires et rationaliser les coûts d’exploitation aussi bien pour l’ONDA que pour ses partenaires. La décision a été prise avec l’aval des compagnies aériennes et les divers acteurs opérant sur l’espace aéroportuaire, conclut le message.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Casablanca - Office national des aéroports (ONDA) - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Maroc : la reprise des vols internationaux prévue après le 10 juillet prochain

Alors qu’elle était attendue au 15 juin, la date de la reprise des vols internationaux est désormais connue. Le nouveau Notam (message aux navigants aériens) fixe la reprise au...

Reprise des vols : les aéroports marocains mettent le turbo

Depuis la reprise des vols de et vers le Maroc, les aéroports connaissent un flux important de voyageurs. Les chiffres recueillis du 15 au 17 juin, à l’aéroport international de...

Maroc : les aéroports marocains prêts à accueillir les voyageurs

En vue de garantir un accueil sécurisé et rassurant aux passagers aériens, l’Office national des aéroports (ONDA) a mis en place un plan de reprise de l’activité des aéroports...

Du changement à prévoir à l’aéroport de Casablanca

Un changement majeur entre vigueur à compter de ce vendredi au niveau des enregistrements et embarquements sur les vols internationaux à l’aéroport Mohammed V de Casablanca....

Ces articles devraient vous intéresser :

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre variante plus ample, mais toujours avec le voile.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.