Adil Ramzi pressenti pour devenir le capitaine des Lions de l’Atlas

13 février 2013 - 21h35 - Sport - Ecrit par : J.L

Le sélectionneur Rachid Taoussi, voudrait renforcer les rangs de l’équipe nationale avec Adil Ramzi, milieu de terrain marocain du club néerlandais de première division Roda JC, auquel il compterait confier le brassard de capitaine des Lions de l’Atlas.

Adil Ramzi succéderait à Nadir Lamyaghri, ancien gardien de but et capitaine de l’équipe marocaine, qui a pris sa retraite internationale après l’élimination du Maroc de la Coupe d’Afrique des Nations 2013.

D’après la presse sportive qatarie, le joueur serait appelé pour le prochain match du Maroc face à la Tanzanie, à l’occasion des éliminatoires du Mondial 2014.

Le milieu de terrain n’est d’ailleurs pas un inconnu pour Rachid Taoussi, puisqu’il jouait en équipe nationale junior dont Taoussi avait la charge. Ensemble, ils avaient été sacrés champions d’Afrique en 1997.

Formé au Kawkab de Marrakech, Adil Ramzi avait signé pour l’Udinese Calcio, équipe italienne de série A, en 1997, qu’il quitta plus tard pour l’équipe néerlandaise Willem II Tilburg. Après un passage par le PSV Eindhoven, le FC Twente et l’AZ Alkmaar, l’ancien international marocain avait atterri à Al Wakrah au Qatar.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Qatar - Rachid Taoussi - Lions de l’Atlas - Adil Ramzi - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat à Manchester : le hic qui a failli tout gâcher

Après plusieurs semaines de discussions, Manchester United a réussi à s’offrir le milieu de terrain marocain de la Fiorentina Sofyan Amrabat le dernier jour de la fin du mercato estival. Mais la visite médicale aurait pu faire capoter ce transfert de...

Ryan Mmaee fier de jouer avec le Maroc

À quelques semaines du mondial au Qatar, l’international marocain Ryan Mmaee, qui évolue au sein du Ferencvaros (Hongrie) est revenu sur son choix de jouer pour le Maroc au lieu du Cameroun et son désir de participer à la compétition.

L’humoriste Taliss s’excuse après avoir insulté la femme marocaine

L’humoriste Taliss de son vrai nom Abdelali Lamhar s’est excusé pour la blague misogyne qu’il a faite lors d’une cérémonie organisée en hommage aux Lions de l’Atlas qui ont atteint le dernier carré de la coupe du monde Qatar 2022. Il assure n’avoir pas...

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Un timbre spécial dédié à l’exploit du Maroc au mondial 2022

Un timbre-poste dédié au parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2022 vient d’être édité par Barid Al-Maghrib.

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

PSG – OM : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Hier soir, lors de la victoire écrasante du PSG face à l’OM (4 à 0), Achraf Hakimi s’est distingué de manière spectaculaire. Auteur d’une performance remarquable, la presse s’accorde à dire qu’il a été l’un des principaux artisans de la victoire...

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

Coach Vahid évoque les vraies raisons de son limogeage au Maroc

Plein d’amertumes, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic expose les vraies raisons de son limogeage.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Alors qu’il espérait accompagner le Maroc à la Coupe du monde après l’avoir brillamment qualifié, Vahid Halilhodzic a été limogé en août pour n’avoir pas su maintenir la cohésion au sein de l’équipe. Un départ inattendu pour le technicien de 70 ans qui...