Adel Taarabt se relance ... dans l’équipe A du Benfica Lisbonne

24 février 2019 - 10h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Son nom était cité dans plusieurs équipes mais c’est finalement au Benfica Lisbonne que le joueur Adel Taarabt vient de se relancer en intégrant depuis quelques jours l’équipe A, qu’il n’a pas vue depuis quasiment une saison.

Rétrogradé en équipe B à cause d’une baisse de son niveau et surtout de son comportement, l’international marocain a à nouveau participé à l’entraînement de l’équipe A mercredi dernier en vue des prochains matchs en coupe d’Europe notamment face à la très difficile équipe turque du Galatasaray.

Son entraîneur s’en explique dans les colonnes du journal Record. Pour Bruno Lage, si Taarabt, n’a « pas été utilisé dans l’équipe réserve, c’est parce que cela n’avait aucun sens, nous avions Jota, Willock... Il y a sept mois, et avec mon ascension vers l’équipe première , je vois le même Taarabt s’entraîner chaque jour avec l’intensité que j’admire », déclare l’entraîneur, avouant ne pas bien connaître le joueur. « Taarabt a commencé la saison dans l’équipe réserve, avec moi. Je ne le connaissais pas, j’avais entendu parler de son passé, mais ce que j’ai vu, c’est que c’est un joueur qui s’entraîne toujours très bien, avec une intensité que j’admire depuis le premier jour ».

Et à l’entraîneur d’insister pour lui donner une autre chance, même si c’est la deuxième ou la troisième. Nous devons « voir s’il mérite une deuxième ou une troisième chance : si vous vous entraînez pendant sept mois avec la même intensité, c’est que quelque chose a changé », pour voir si le joueur profite de cette opportunité « pour faire une carrière en fonction de son potentiel ».

A noter qu’il y a quelques jours, l’enfant terrible du football marocain a refusé un transfert vers le club saoudien Al Fateh qui lui avait proposé un contrat jusqu’à la fin de la saison puis une prolongation d’un an si l’expérience est concluante.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Portugal - Transfert - Adel Taarabt

Aller plus loin

Adel Taarabt pourrait faire son retour chez les Lions de l’Atlas

Et si Adel Taarabt faisait son grand retour chez les Lions de l’Atlas. Après des années de disette et un départ fracassant de la sélection, le milieu de terrain pourrait...

Adel Taarabt annoncé à Leganés

Adel Taarabt serait sur la liste des joueurs qui pourraient rejoindre le club de Leganés durant ce mercato estival.

Adel Taarabt refuse son transfert en Arabie Saoudite

Le Benfica Lisbonne cherche toujours à se débarrasser de l’international marocain Adel Taarabt. Et il le lui rend bien puisqu’il vient de refuser un transfert vers l’Arabie...

Genoa ne veut pas d’Adel Taarabt

Le FC Genoa (Italie) ne lèvera finalement pas l’option d’achat pour Adel Taarabt, qui évolue dans ce club depuis un an et demi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Toulouse FC tire un trait sur Zakaria Aboukhlal

Il semblerait que Zakaria Aboukhlal ne fasse plus partie des plans de Toulouse FC pour les prochains matchs. Cette situation annonce-t-elle la fin de l’aventure de l’international marocaine au sein du club ?

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Adel Taarabt « J’ai vendu la Ferrari ... »

L’international marocain Adel Taarabt, milieu de terrain du club émirati Al Nasr SC revient sur son passage à Benfica qui l’a marqué à vie.

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, avant de prendre son envol pour Dortmund, a remporté samedi une victoire serrée contre le FC Nantes avec un score de 2-1 lors de la 15ᵉ journée de Ligue 1. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation du Marocain...

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.

Abderrazak Hamdallah de retour avec l’équipe du Maroc de football

Abderrazak Hamdallah fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar, selon la presse saoudienne.

L’AS Rome confirme avoir tenté de signer Hakim Ziyech

Outre le PSG, FC Barcelone, l’international marocain Hakim Ziyech était également dans le viseur de l’AS Rome lors du mercato hivernal. Mais les négociations ont échoué.

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…