Achraf Hakimi va-t-il bousculer la hiérarchie des tireurs au PSG ?

26 janvier 2022 - 15h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Grâce à un coup franc d’Achraf Hakim lors du match opposant le Maroc à Malawi, les Lions de l’Atlas ont obtenu leur qualification (2-1) pour les quarts de finale de la CAN 2021. Un deuxième coup du genre pour l’international marocain pendant le tournoi africain. Avec ces performances, l’ex-star de l’Inter Milan aura-t-il des responsabilités sur les coups francs au PSG ?

Déjà buteur sur coup franc lors du match Maroc-Gabon (2-2) en phase de groupes, Achraf Hakimi a réalisé le même exploit face au Malawi (2-1), permettant ainsi à son équipe de filer en quarts de finale. Une frappe de 35 mètres de l’international marocain à la 70ᵉ minute atterrit dans la lucarne. « Le but contre le Gabon était magnifique, le meilleur de ma carrière, mais aujourd’hui j’ai eu de la chance aussi, avec un autre but, a déclaré à ESPN le joueur de 23 ans. Je ne sais pas lequel est le plus beau, je dois les revoir, mais ils sont difficiles à marquer sous cet angle ». « Parfois, je travaille sur ce genre de choses à l’entraînement, et ça marche – je peux très bien le faire – donc je suis content quand je peux faire ce genre de tir dans le jeu après avoir tellement travaillé dessus », a-t-il ajouté.

À lire : Match Maroc-Malawi : Achraf Hakimi applaudi par la presse internationale

Après ces belles performances, Achraf Hakimi s’imagine tireur de coup franc au PSG. « Je vais essayer de parler avec Léo Messi ou Neymar », s’est-il amusé. « À Paris nous avons beaucoup de joueurs qui peuvent se charger des coups francs, comme Messi, Neymar, Sergio Ramos ou Kylian Mbappé, a-t-il ajouté en conférence de presse. Je peux essayer mais c’est difficile, il y a tellement de talent dans cette équipe… Là je me concentre surtout sur le fait d’aider mon équipe nationale. » Au PSG, ses coéquipiers qu’il a cités sont dans l’ordre la hiérarchie des tireurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Malawi - Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023) - Achraf Hakimi

Aller plus loin

CAN 2022 : voici les excellentes statistiques de Achraf Hakimi

Désigné meilleur latéral droit à l’issue de la phase de groupe de la CAN par la CAF, l’international marocain Achraf Hakimi est en passe de devenir le meilleur joueur de la...

Achraf Hakimi, 4ᵉ sprinteur le plus rapide de la Ligue 1

Après avoir brillé par sa vitesse au sein de la Bundesliga, Achraf Hakimi se démarque de ses coéquipiers en France en intégrant le top 5 des meilleurs sprinteurs de la Ligue 1.

Match Maroc-Malawi : Achraf Hakimi applaudi par la presse internationale

Alors que sa participation au match entre le Maroc et le Malawi était incertaine, Achraf Hakimi a délivré le Maroc en marquant le but qui a permis aux Lions de l’Atlas de filer...

Match PSG-Real Madrid : Hakimi meilleur que Messi

L’international marocain Achraf Hakimi a été l’un des artisans de la victoire du Paris Saint-Germain face au Real Madrid (1-0), dans le cadre de la phase aller des huitièmes de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Combien touchera le Maroc s’il gagne la coupe du monde ?

La FIFA prévoit de distribuer 440 millions de dollars – 40 millions de dollars de plus qu’en 2018 – aux équipes participant à la coupe du monde Qatar 2022. Combien recevrait le Maroc actuellement en huitièmes de finale s’il remportait la finale ?

La présence d’Amine Harit à la Coupe du monde compromise

Sorti sur blessure lors du match de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco dimanche 13 novembre, l’international marocain Amine Harit ne pourra plus participer à la coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

Le Havre AC privé du Marocain Yassine Kechta

Victime d’une fracture de la fibula (péroné), le milieu de terrain du Havre AC d’origine marocaine Yassine Kechta sera indisponible jusqu’à la fin de la saison.

Badou Zaki viré par l’Ittihad de Tanger

L’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) a annoncé avoir mis fin au contrat qui lie le club à Badou Zaki, désigné entraîneur l’été dernier. La résiliation de ce contrat s’est faite de façon consensuelle et n’entraînera aucune incidence financière pour le club.

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, avant de prendre son envol pour Dortmund, a remporté samedi une victoire serrée contre le FC Nantes avec un score de 2-1 lors de la 15ᵉ journée de Ligue 1. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation du Marocain...

Classement FIFA : le Maroc, 1er en Afrique

Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.

CAN U-17 : Le Maroc s’impose face au Nigeria grâce à un but contre son camp

L’équipe du Maroc de football poursuit sa série victorieuse en Coupe d’Afrique des Nations U17 en s’imposant contre le Nigeria (1-0) lors de la deuxième journée du groupe B. Un succès qui confirme la belle forme de l’équipe marocaine.

Walid Regragui : « Pourquoi Mbappé n’a pas joué pour le Cameroun ou l’Algérie ? »

La quête des binationaux est une réalité commune à toutes les sélections qu’elles soient africaines ou européennes. Dans le domaine, le Maroc est connu pour avoir damé le pion à plusieurs pays en leur arrachant des joueurs convoités et qui sont devenus...

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

PSG – Milan AC : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontait mercredi l’AC Milan dans un match de haut niveau qui s’est soldé par une victoire sans appel de 3-0 pour les Parisiens. La prestation du Marocain Achraf Hakimi a fait l’objet de nombreuses évaluations...