Accord de coopération entre Larache et Bruxelles

11 mars 2004 - 12h02 - Belgique - Ecrit par :

La Commune de Larache et la commune bruxelloise de Saint-Josse finalisent actuellement un accord de coopération et de partenariat portant sur la collecte d’ordures et l’environnement, l’éducation et l’enseignement et la formation en matière de gestion hôtelière.

Les grandes lignes de ce partenariat ont été tracées mercredi 10 mars à Bruxelles lors d’une rencontre entre le bourgmestre (maire) de la commune bruxelloise, Jean Demannez, et le président de la commune urbaine de Larache, Abdelilah El Hsissen. Ce projet devrait se traduire par la mise en oeuvre d’une coopération visant l’amélioration des compétences de gestion hôtelière à Larache grâce à l’expérience dont dispose Saint Josse, seconde commune de Bruxelles en capacité hôtelière. Larache devrait bénéficier de cette expérience puisqu’elle va disposer d’une station balnéaire comme prévu dans le cadre du plan de développement touristique au Maroc, Azur 2010, selon Mohamed Saoud, vice-président de la commune de Larache. L’accord de partenariat entre les deux communes sera signé dans le courant de l’année, a indiqué Dorah Ilunga, conseillère communale chargée des relations internationales.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bruxelles - Coopération - Larache

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Le Maroc et le Cambodge veulent organiser un forum d’affaires

En marge de la visite de Prak Sokhonn, vice-premier ministre et ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale du royaume du Cambodge au Maroc, il a été décidé de l’organisation d’un forum d’affaires.