Casablanca : un homme tué par le tramway

23 octobre 2019 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Encore un accident de tramway à Casablanca. Il vient alourdir un bilan déjà peu glorieux. En effet, selon la RATP Dev Casablanca, plus de 141 personnes ont trouvé la mort au cours d’un accident de tramway en 2018. Cette fois-ci, c’est un piéton âgé qui a été heurté lundi, en voulant traverser la voie.

C’est une rame du tramway T1 circulant entre la station Hay Raja et Ibn Tachfine, sur la ligne 1, qui a heurté, le lundi 21 octobre 2019, à 7h50, un piéton septuagénaire, selon un communiqué de RATP Dev.

En dépit de l’enclenchement immédiat du freinage d’urgence, le conducteur de la rame n’a pas pu éviter la collision avec la personne âgée, qui tentait de traverser la plateforme en dehors des voies réservées à cet effet.

Malgré l’intervention immédiate de la Protection civile, le piéton a succombé à ses blessures, selon les précisions de la RATP Dev, qui présente, par la même occasion, ses "plus sincères condoléances" à la famille du défunt.

La société a profité de cette énième tragédie pour rappeler aux usagers l’importance du respect des règles du Code de la Route et de la signalisation routière, ainsi que la nécessité d’observer une très grande prudence aux abords des plateformes du tramway, afin d’éviter les tragédies.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Accident - Transports - Tramway - Décès - Tramway Casablanca

Aller plus loin

Casablanca : un accident de tramway fait un mort à Hay Mohammadi

Une femme a perdu la vie, jeudi, à Casablanca, après avoir été percutée par un tramway, selon des sources locales. Le drame a eu lieu dans la rue Ali Yata.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,