Accident de car : sept marocains tués

22 mai 2006 - 01h14 - Espagne - Ecrit par : L.A

Sept ressortissants marocains ont été tués et 28 autres blessés, dont 7 grièvement, dans un accident d’autocar, survenu dimanche près de Madrid.

Les morts ont été transférés à la morgue de Madrid dans l’attente de leur identification et les personnes blessées ont été conduites en ambulances et à bord d’un hélicoptère vers sept hôpitaux de la capitale espagnole. Un porte-parole des secours espagnols a précisé qu’un enfant de deux ans
figure parmi les blessés graves.

L’autocar accidenté, immatriculé en Belgique, venait d’Algesiras et se dirigeait vers Bruxelles. On ignore pour le moment les causes de l’accident. Les autorités judiciaires espagnoles devront fournir incessamment aux représentants consulaires du Maroc un rapport sur les causes du drame.

Selon les secours espagnols, le choc a été tellement puissant que le toit du véhicule s’est complètement détaché. L’autocar se serait renversé après l’éclatement d’une roue arrière. L’accident est survenu sur l’autoroute reliant la Capitale espagnole à la frontière avec la France, à hauteur de la localité de Pedrezuela.

Mise à jour :

L’agence de voyages Sundus Travel, propriétaire du car accidenté dimanche matin au nord de Madrid, a ouvert un numéro de crise (0486/93.69.16) pour permettre aux proches de victimes présumées de s’informer de leur identité, a-t-on appris de source policière.

• Crédit photo : 7sur7.be

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Faits divers - Madrid - Accident - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Voici le guide fiscal 2023 des MRE (douane)

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de dévoiler son guide fiscal pour l’année 2023 à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

MRE et l’OCDE : l’heure de la renégociation fiscale

Le gouvernement marocain affirme vouloir préserver les intérêts des six millions de Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il entend engager dans les prochains jours des négociations avec l’OCDE pour revoir les conventions relatives à l’échange des...

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Les MRE bénéficient d’une exonération fiscale pour l’achat de logements sociaux

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier d’une exonération fiscale lorsqu’ils achètent un logement social, à condition de remplir les critères énoncés dans le Code général des impôts, a affirmé Nadia Fettah, ministre de l’Économie...

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...