Abdeslam Ouaddou à Nancy ?

1er mai 2008 - 20h59 - Sport - Ecrit par : L.A

Après avoir passé une saison en tant que capitaine de Valenciennes, l’international marocain, Abdeslam Ouaddou pourrait effectuer un retour au club de ses premières amours : l’AS Nancy.

Abdeslam Ouaddou se trouve désormais dans les tablettes des recruteurs lorrains. Il est pressenti au poste de défenseur central en remplacement de Sébastien Puygrenier, convoité par plusieurs clubs européens, selon le magazine spécialisé, France Football.

Le défenseur marocain est toujours sous contrat avec l’équipe de Valenciennes qui a réussi une parfaite saison pour sa deuxième année en Ligue 1. Son « come-back » à l’AS.Nancy est conditionné donc par la clause de résiliation du contrat, sachant que Ouaddou, tour de contrôle itinérante a défendu les couleurs de plusieurs clubs, Fulham en Angleterre, Olympiakos en Grèce et Rennes en France. Si Ouaddou retourne à son club formateur, il sera aux côtés de son compatriote Moncef Zerka, mais il y a de fortes chances qu’il ne puisse pas évoluer aux côtés de Youssef Hajji dans le viseur de l’Olympique de Marseille, formation ayant déjà recruté Amine Erbati, et Chrétien Bassir qui intéresse les grosses cylindrées européennes.

Outre Ouaddou, l’ex-défenseur de l’équipe nationale olympique, Kantari, sociétaire à titre de prêt de Strasbourg, prendra la direction de Brest, équipe de Ligue 2. Formé au Paris Saint-Germain, le joueur marocain n’a pu percer en championnat français, changeant de clubs pratiquement chaque saison. Son coéquipier Yassine Abdessadki pourrait lui aussi atterrir dans une autre écurie de Ligue 1 en cas de relégation de Strasbourg.

Source : Libération - M. Bouarab

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Nancy - Abdeslam Ouaddou - Transfert

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssef En-Nesyri est à vendre

Youssef En-Nesyri est à vendre. Son club, le FC Séville, voudrait surfer sur les belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente. Sa valeur marchande avoisinerait les 25 millions d’euros.

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Marseille – Nice : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a subi une nouvelle défaite cuisante face à l’OGC Nice, une équipe qui continue de surprendre dans le championnat. Cette confrontation a laissé un goût amer aux supporters et aux joueurs de l’OM, notamment en raison des...

Comment l’OM a failli rater Azzedine Ounahi

L’Olympique de Marseille(OM) aurait pu rater le recrutement de l’international marocain Azzedine Ounahi, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, et par ailleurs révélation du tournoi.

Le roi Pelé n’a pas oublié les exploits du Maroc

Depuis son lit d’hôpital, la légende du football brésilien et mondial Edson Arantes do Nascimento, dit “Pelé”, a adressé ses félicitations aux Lions de l’Atlas qui ont « fait briller » toute l’Afrique au Qatar.

Imrane Louza fier de ses coéquipiers au Qatar

Forfait pour le mondial en raison d’une blessure, l’international marocain Imrane Louza a exprimé sa fierté devant le parcours de ses coéquipiers au Qatar.

Newcastle - PSG : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face à Newcastle en Ligue des Champions (1-4), les analyses et critiques ne se sont pas fait attendre. En particulier, les performances d’Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG, ont été largement...

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Aston Villa s’intéresse à Yassine Bounou

Après avoir été impressionné par ses performances à la coupe du monde Qatar 2022, Aston Villa manifeste son intérêt pour faire signer le gardien de but marocain Yassine Bounou.