Limogé, Abdeslam Ouaddou dénonce un licenciement abusif

16 janvier 2021 - 14h45 - Sport - Ecrit par : G.A

L’ex-international marocain Abdeslam Ouaddou sort de son silence. Limogé, l’ancien joueur dénonce un licenciement « sans motif » et regrette le manque d’engagement et de tact de la part de la direction du club.

Il n’aura été l’entraîneur du MCO que le temps de deux matchs. Abdeslam Ouaddou a été remercié par la direction du club marocain, le 6 janvier dernier, alors qu’il avait été engagé pour 4 saisons. Le laps de temps passé à coacher l’équipe était fait d’interminables conflits avec la direction du club. C’est sans compter avec le scandale autour d’une agression présumée sur un chauffeur, qui lui a valu de passer quelques jours à l’hôpital. Après son séjour, l’ancien joueur de Nancy avait annoncé son retour sur le banc du MCO, mais contre toute attente, il sera poussé vers la sortie quelques heures plus tard.

Dans un communiqué, l’ancien joueur a accusé le président du club, Mohamed Houar d’avoir manqué à ses engagements contractuels. « La résiliation unilatérale de mon contrat de travail, qui a pris la forme d’une simple note d’information, m’a été notifiée par voie d’huissier le dimanche 10 janvier 2021. Je relève qu’aucune procédure disciplinaire n’a été diligentée par le MCO préalablement à la notification de cette résiliation unilatérale », a-t-il écrit. Il confie également que le courrier de résiliation ne mentionne aucun motif.

Pour lui, la direction du club a manqué de tact dans la gestion de ce dossier. Il regrette qu’on ne lui ait pas permis de montrer ce dont il est capable.« Malheureusement, ce projet ambitieux, tel qu’il m’a été exposé et proposé initialement par le MCO, a sensiblement été altéré dès les premières semaines ayant suivi mon embauche, la réalité financière ayant vite rattrapé les ambitions éphémères ».

Il se dit peiné par le silence de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), qui même, sollicitée pour jouer le rôle de médiateur, n’a pu régler le problème.« Malheureusement, cette tentative de médiation s’est soldée par un échec puisque la solution qui a été proposée aux parties par la FRMF et qui était supposée faire l’objet d’un avenant à mon contrat de travail était purement et simplement à sens unique, c’est-à-dire dans l’intérêt exclusif du MCO ».

C’est donc le refus de signer un tel avenant qui a poussé la direction à évincer le technicien marocain, « dans des conditions vexatoires ». Il remercie dans la foulée les supporters, les joueurs, les différentes composantes du Club et les autorités locales pour les efforts consentis pour régler la situation, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Abdeslam Ouaddou - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Mouloudia d’Oujda - Plainte

Aller plus loin

Des problèmes cardiaques pour Abdeslam Ouaddou

L’entraîneur du Mouloudia Club d’Oujda (MCO), Abdeslam Ouaddou, vit des moments difficiles qui l’ont conduit à l’hôpital pour des problèmes cardiaques. L’ancien joueur de Nancy...

Abdeslam Ouaddou arrêté pour agression

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie royale de Nouaceur. Elle fait suite à l’agression d’un chauffeur de bus par l’ex-international marocain Abdeslam Ouaddou.

Licencié, Abdeslam Ouaddou réclame près de 10 millions DH au MC Oujda

L’ancien international marocain, Abdeslam Ouaddou, réclame à titre de dommages-intérêts, près de 10 millions de dirhams à la CNRL et à la FRMF, après avoir été licencié en...

A peine arrivé à Oujda et déjà des problèmes pour Abdeslam Ouaddou

L’entraîneur du Mouloudia club d’Oujda (MCO), Abdeslam Ouaddou, est en colère et menace de démissionner. L’ancien joueur des Lions de l’Atlas met en demeure la direction du club...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Lions de l’Atlas : Fouzi Lekjaa donne carte blanche à Walid Regragui

À quelques semaines du mondial au Qatar, le nouvel entraineur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, s’est montré rassurant concernant la gestion de l’équipe nationale. Les dirigeants lui ont donné carte blanche, dit-il, pour mener tranquillement sa...

CAN 2023 : les stades marocains sollicités pour plusieurs matchs des éliminatoires

Le Maroc est une nouvelle fois sollicité pour abriter 7 matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023. Les villes de Casablanca, Rabat, Marrakech et Agadir se préparent à accueillir ces matchs.

L’affaire Zakaria Aboukhlal prend de l’ampleur

L’affaire Zakaria Aboukhlal continue de créer des remous. Après la Fédération royale marocaine de football (FRMF), c’est au tour du Conseil national de la presse de condamner les propos contenus dans un article d’un site électronique sur un supposé...

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

CAN 2025 : le Maroc veut remplacer la Guinée

Suite à l’annonce du retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée, le Maroc pourrait accueillir la compétition. Le royaume compte présenter sa candidature à la CAF, actuellement à la recherche d’une nouvelle terre d’accueil pour cette édition.

CHAN 2023 : le Maroc n’ira pas en Algérie

À 24 heures du démarrage de la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2023, la Fédération royale marocaine de football affirme que la sélection marocaine de football n’est pas en mesure d’y participer. L’Algérie n’a...

CAN 2025 au Maroc : un souci avec les dates

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, s’est à nouveau prononcé sur la date de la tenue de la coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc, affirmant que la compétition ne se déroulera pas « au même moment que la coupe...