Abdeslam Ouaddou victime d’insultes racistes

17 février 2008 - 13h34 - Sport - Ecrit par : L.A

L’international marocain de Valenciennes, Abdeslam Ouaddou, a porté plainte pour racisme contre un spectateur de la rencontre face au FC Metz, samedi 16 février. Ouaddou a expliqué après le dépôt de plainte auprès de la police qu’une personne dans les tribunes a proféré tout au long de la première période des insultes racistes à son égard. Il a également expliqué avoir prévenu l’arbitre de terrain Damien Ledentu, lui demandant d’en informer le 4e arbitre. "L’arbitre n’en a rien fait", a précisé le milieu de terrain.

« J’aurais aimé que l’arbitre en fasse part au quatrième arbitre pour prendre des mesures et peut-être exclure ce pseudo-supporter. A l’arrivée, je prends un carton jaune qui me pénalise car je ne joue pas de la même façon en deuxième période. C’est dommage. L’arbitre m’a dit qu’il appliquait le règlement car j’étais sorti du terrain de jeu mais, ce que j’aurais bien voulu, c’est qu’il en fasse part au quatrième arbitre. Pour marquer le coup, les forces de police m’ont demandé de porter plainte, ce que j’ai fait. Encore une fois, ce n’est pas pour demander des dommages et intérêts mais pour que la personne soit sanctionnée et peut-être interdite de stade. Ce genre de personne n’a rien à f... dans un stade. C’est pour marquer le coup et montrer l’exemple. »

Alors que M. Ledentu venait de siffler la mi-temps et que les joueurs regagnaient les vestiaires, l’international marocain, visiblement énervé, était monté dans une tribune du stade Saint-Symphorien. "A la mi-temps, je suis sorti du match dans ma tête, j’ai voulu m’expliquer avec cette personne", a-t-il déclaré. Redescendu sur le terrain par des stewards, le joueur avait été averti avant de regagner les vestiaires.

« Il ne faut pas aller jusqu’à arrêter une rencontre de Football car des gens ont tout de même payé leur place mais on doit prendre en compte cela. Il ne faut plus que cela arrive. Pour un joueur, c’est très dur d’entendre ce type de propos. C’est déjà arrivé et j’avais réussi à garder mon sang-froid. Là, j’ai craqué. Quand on a joué contre la France avec le Maroc, on a essayé de passer des messages pour éviter ce type de comportements en appelant les gens de ma communauté pour ne pas siffler la Marseillaise. Elle a été sifflée mais tous les joueurs et les acteurs du Football doivent faire en sorte que l’on évite ce genre de choses. Ce n’est pas bon pour les jeunes, les enfants. Là, je ne comprends pas pourquoi cette personne, récidiviste, revient dans un stade de Football », conclut Ouaddou.

Selon Jacky Ancel, responsable de la sécurité du FC Metz, "le joueur a fait l’objet d’insultes à caractère raciste pendant le match. Il est monté dans les tribunes à la mi-temps." "Nous avons interpellé le spectateur auteur de ces injures et l’avons remis aux forces de l’ordre" a-t-il précisé.

Source : Le Monde - Afp et l’équipe

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Racisme - Abdeslam Ouaddou - Valenciennes

Ces articles devraient vous intéresser :

Malgré son trophée de meilleur latéral droit, Achraf Hakimi devrait quitter le PSG

L’international marocain Achraf Hakimi a été distingué en intégrant l’équipe type de la saison 2022-2023 de Ligue 1, lors de la cérémonie des Trophées de l’UNFP qui s’est tenue à Paris le dimanche 28 mai 2023.

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Cristiano Ronaldo futur adversaire d’Abderrazak Hamdallah ?

Libre depuis son départ de Manchester United il y a quelques semaines, l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo devrait bientôt signer au club saoudien d’Al Nasr, rejoignant ainsi le championnat dans lequel évolue l’international marocain Abderrazak...

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Yassine Bounou, futur joueur de Manchester City ?

Le gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, serait dans le viseur de Manchester City, qui aurait pris des renseignements auprès de Séville pour un probable transfert.

Medhi Benatia rejoint beIN Sports pour la Coupe du monde

Pendant la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre), l’ancien international marocain Medhi Benatia interviendra sur beIN Sports France comme consultant. Un exercice qu’il connait bien puisqu’il avait analysé le parcours de l’équipe du Maroc...

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

Avenir de plus en plus incertain pour Hakim Ziyech

Annoncé proche d’un transfert à l’AC Milan, c’est désormais le silence autour de l’international marocain Hakim Ziyech. Dans une situation inconfortable à Chelsea, un transfert demeure un choix judicieux pour le joueur.

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...