France : un Marocain soupçonné d’avoir escroqué 300.000 euros

11 mai 2014 - 19h08 - France - Ecrit par : Bladi.net

Aadil Aarab, 32 ans, est un ex-employé d’Orange qui possède de solides connaissances techniques dans le domaine des télécoms. Dix ans de prison sont requis contre lui pour 300 000 euros de préjudice dans une vaste escroquerie à la carte téléphonique.

D’emblée, Lavoixdunord affirme : « Affaire peu courante que celle concernant un homme qui, habile et rusé, est soupçonné d’avoir grugé des dizaines de vendeurs de cartes téléphoniques en France […] De novembre 2010 à août 2011, on lui reproche d’avoir causé un préjudice de l’ordre de 300 000 € auprès d’une centaine de vendeurs de cartes un peu partout en France ».

En effet, Aadil Aarab a mis au point une escroquerie des plus sophistiquées. Il se rendait auprès de vendeurs de cartes téléphoniques, en prétextant que c’est pour un contrôle technique routinier. Les mettant en confiance, il parvenait à se faire donner le code des cartes. Et après cela, il pouvait bien-entendu activer des actes et les négocier à son profit.

Le prévenu marocain est, selon le média, au Maroc où « il coule des jours paisibles » grâce à l’argent détourné.

Le président du tribunal dont lequel son jugement (par contumace) est en cours, affirme avec ironie qu’Aarab a appelé la cour d’appel de Montpellier avec une carte trafiquée afin d’avoir des informations concernant une décision de justice.

Aadil Aarab n’en est pas à sa première escroquerie, selon le journal. C’est un récidiviste. Le procureur demande dix ans de prison ferme à son encontre, vu que c’est une escroquerie d’envergure nationale, et en prenant en compte la récidive.

Le jugement sera rendu le 26 juin. Selon Lavoixdunord, on ne s’attend pas à ce qu’il s’y présente.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Télécoms - Arnaque

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Taxes en hausse au Maroc : les téléphones coûteront plus cher

Le gouvernement marocain prévoit d’augmenter le droit d’importation appliqué aux smartphones. Par conséquent, les prix de ces appareils pourraient augmenter de façon significative.

Qatar 2022 : les opérateurs se livrent une rude concurrence sur le roaming

La concurrence se fait rude entre les opérateurs de téléphonie mobile IAM, Orange et Inwi sur le marché de roaming en cette période, où 80 000 clients marocains ont rallié Qatar pour assister aux matchs des Lions de l’Atlas. Tous veulent prendre leur...

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Maroc Telecom augmente de 10% le salaire de ses employés

Après une série de négociations, les employés de Maroc Telecom ont réussi à obtenir de la direction, une augmentation des salaires de 10 % avec effet rétroactif. Un accord a été signé dans ce sens entre les deux parties.

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Inwi fait condamner Maroc Telecom

Le tribunal de commerce de Rabat vient de condamner Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) à verser 6,3 milliards de dirhams à son concurrent Wana (inwi) qui lui reproche des pratiques « anticoncurrentielles ». Un coup dur pour l’opérateur historique...

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».