Ryanair s’ouvre aux dirhams

27 octobre 2006 - 08h57 - Economie - Ecrit par : L.A

La concurrence est rude entre les compagnies low coast opérant au Maroc, au grand profit du consommateur. Après le lancement de lignes Jet4you à partir de Casablanca, Ryanair première compagnie pour les plus bas tarifs, aériens d’Europe annonce la grande nouvelle aux voyageurs marocains, il est désormais possible d’acheter son billet en dirhams. A cette occasion Ryanair offre des billets (aller simple) pour Londres, Marseille et Barcelone à partir de 2 dirhams (hors taxes aéroportuaires).

Pour permettre à Ryanair d’assurer ses vols au départ de la France et de l’Allemagne à destination du Maroc, tous les Etats membres de l’Union Européenne doivent signer au préalable un nouvel accord relatif à la déréglementation du trafic aérien. Cet accord vise à créer un espace aérien européen (EAEC) incluant le Maroc.

Cette signature qui devait avoir lieu au début du mois d’octobre a été reportée au 17 novembre. Ce report à influé sur les dates de lancement des nouvelles lignes vers et au départ du Maroc. Toutes les lignes de Ryanair à partir de Marseille et de Francfort vers Marrakech, Fès et Oujda ne seront opérationnelles qu’à partir du 1er décembre. Les passagers ayant réservé un vol antérieur à cette date, pourront échanger gratuitement leur billet contre un billet au départ de Marseille ou Francfort à destination du Maroc entre le 1er décembre et le 31 janvier ou recevront un remboursement du montant total de leur billet.
Par contre, les vols au départ de Londres à destination de Fès, de Marrakech ne connaîtront pas de changements particuliers et seront opérationnels dès le 1er novembre.

La Nouvelle tribune

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Ryanair

Aller plus loin

Ryanair lance un nouveau vol vers le Maroc

Une nouvelle liaison entre Marrakech et Saragosse sera lancée au printemps par la compagnie aérienne low cost, Ryanair. A cette offre s’ajoutent des vols vers Paris-Beauvais.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...