Football : les Lions vs les Diables 4-4

15 novembre 2006 - 18h38 - Belgique - Ecrit par : L.A

Le match Belgique-Maroc « Espoir » qui s’est déroulé à Bruxelles au stade Edmond Machtens a vu ses tribunes se garnir majoritairement de Belges. Oui mais de Belges d’origine Marocaine qui sont venus en nombre encourager leur équipe « originelle ». De ce fait le Belgique-Maroc initial se transformait en Maroc-Belgique.

Si les supporters Marocains rugissaient dans les tribunes pour soutenir leurs Lions, se sont les Belges qui se sont montrés les premiers les plus dangereux par le biais de Kevin Mirallas qui a vu sa frappe s’envoler au dessus des buts du portier Marocain, Amine Bourkadi (10e). Deux minutes plus tard, Bourkadi s’illustre une nouvelle fois en détournant un centre tire Belge qui prenait la direction de la lucarne.

Peu à peu, les hommes de Fathi Jamal vont prendre en main les commandes de cette rencontre. L’insaisissable, Nabil El Zhar donne le tournis aux défenseurs Belges qui sont dans l’obligation de faire faute sur le jeune Marocain pour pouvoir le stopper.

Le Maroc obtient alors un excellent coup franc que se charge de tirer Adil Chihi qui trouve parfaitement la tête d’Abdesslam Benjelloun qui trompe la vigilance du gardien des diables rouges (15e), Michael Cordier.

Pas réellement le temps de souffler pour la sélection Belge puisque Chihi très en vue ce soir intercepte un ballon sur son côté gauche puis tente sa chance à l’entrée de la surface mais malheureusement sa frappe trop croisé ne donnera rien.

Un peu plus tard, les joueurs Marocains nous gratifieront d’un très grand mouvement collectif à faire rougir les diables rouges. En effet, le Neo-Red, Nabil El Zhar, décale parfaitement Benjelloun plein Axe qui ne cadre pas sa frappe.

Une première mi-temps a sens unique, le Maroc maîtrise parfaitement son adversaire du soir, les actions dangereuses s’enchaîne et Adil Chihi gratifie le publique de son élégance technique sur le côté gauche où il arrive a déclencher un magnifique centre qui est renvoyé en dehors de la surface qui profite à Hamdani, l’homme aux deux poumons, qui place une magnifique reprise de volée instantanée qui passe très près des buts de Cordier.

C’est sur une forte domination marocaine que l’arbitre de la rencontre renvoi les deux équipes au vestiaire sur un résultat logique à la vue de la prestation des deux équipes.

Le début de la seconde mi-temps repart sur la même intensité, Benzouine, bien en jambe sur son côté droit, voit son centre détourner de la tête par Vandelannoite dans ses propres filets (52e).

On se dirige alors vers une véritable correction de la sélection marocaine en terre Belge notamment à la 56ème minute, lorsque l’arbitre de la rencontre, Karim Saadouni, siffle un penalty en faveur du Maroc suite à une main du Belge Vanaudenaerde provoqué par Abdeslam Benjelloun suite à notamment à un magnifique festival sur son côté droit.

Chihi ne manque pas cette occasion pour s’illustrer et c’est sans difficulté qu’il trompe le portier Belge (3-0).

Fathi Jamal, sélectionneur marocain, procède alors à de nombreux changement notamment avec la sortie de Chihi, Hamdani et Dirar en lieu et place de Tiberkanine, Fatah et Maachi.

Le jeune Belge Mirallas, sonne le réveille des diables rouges grâce notamment à une frappe magistrale qui trompe le portier Marocain. L’impensable se produit alors, Mirallas encore et encore double la mise pour les Belges en se jouant de Bourkadi (28e).

Un sacret coup au moral se dessine alors dans le camp marocain ainsi que dans les tribunes mais Rachid Tiberkanine redonne du morale à tout le monde grâce à une magnifique frappe à l’entrée de la surface qui aura le dont de réveiller le publique.

Réaction Belge immédiate deux minutes plus tard (76e) par le jeune joueur d’origine marocaine Mohamed Messoudi qui marque dans la confusion la plus totale !

On sent alors que le match peu basculer d’un côté comme de l’autre, El Zhar tente une dernière incursion dans le camp belge qui une nouvelle fois fait usage de la force pour stopper le Marocain. Le Maroc tente alors une excellente combinaison travailler à l’entraînement qui se conclue par une frappe puissante d’Hermach qui passe très près du but !

En fin de rencontre, l’arbitre accorde généreusement un penalty à la sélection Belge qui n’en attendait pas moins pour revenir au score. Un penalty que se charge de transformer une nouvelle fois, Mohamed Messoudi.

C’est donc sur ce score de parité (4-4) que Mr Saadouni siffle la fin du temps réglementaire.

Mounim & Bel-Abbès - Mountakhab.net

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football

Ces articles devraient vous intéresser :

Le conseil d’un ancien de Naples à Achraf Hakimi

Dans une interview, Omar El Kaddouri, 32 ans, ancien milieu de terrain de Naples et du Torino, s’est adressé à l’international marocain Achraf Hakimi, 24 ans, qui n’envisage plus de quitter le PSG.

Classement FIFA : la sélection féminine marocaine stagne

La sélection féminine de football fait du surplace dans le dernier classement FIFA, mis à jour ce jeudi 13 octobre. Les joueuses marocaines sont classées 76ᵉ au niveau mondial.

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Yahya Attiat-allah en route vers l’Espagne ?

Après avoir raté de très peu son transfert à Montpellier l’hiver dernier, à cause de a gourmandise du président du Wydad, Yahya Attiat-allah pourrait s’envoler prochainement en Espagne.

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les Lions de l’Atlas qui ont participé brillamment à la coupe du monde Qatar 2022 vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La FRMF va recevoir un chèque de 25 millions de dollars de la part de la FIFA.

Classement FIFA : le Maroc, 1er en Afrique

Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui dans le top 100 de The Athletic

Les internationaux marocains Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui figurent sur la liste des 100 joueurs à suivre par les agents de joueurs durant la Coupe du monde 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un célèbre site d’information sportive.