Des Tunisiens se plaignent de "fouilles humiliantes" à l’aéroport de Casablanca

8 avril 2015 - 17h21 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les voyageurs en provenance de Tunisie subiraient des humiliations à l’aéroport de Casablanca. C’est ce qu’affirme le site Direct info, qui se base sur plusieurs témoignages de ressortissants tunisiens ayant subi des « fouilles humiliantes » au royaume.

« Fouille corporelle en règle, ouverture de tous les bagages à main et exigences de se déchausser », telles sont les pratiques de la douane et de la police marocaines, dont se plaignent des Tunisiens à leur arrivée à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, affirme le site.

De même qu’un box serait spécialement dédié aux Tunisiens pour les formalités de police, contrairement aux autres pays, ajoute le site.

Contactée par Direct info, l’ambassade du Maroc en Tunisie avait promis de répondre sur "ces fouilles", mais depuis c’est silence radio.

L’auteur de l’article se remémore "l’image éblouissante" laissée par le roi Mohammed VI lors de son long séjour l’année dernière en Tunisie, et se demande ce qui a changé depuis cette visite.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Mohammed VI - Tunisie - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Le Maroc annule le voyage de jeunes en Tunisie

A la demande des autorités tunisiennes, le Maroc vient d’annuler tous les voyages prévus cet été aux jeunes Marocains. Cette annonce, qui n’est pas vraiment une surprise,...

Le Roi du Maroc fait le buzz en Tunisie et en Algérie

Le Roi Mohammed VI fait le buzz en Tunisie, où il vient d’achever une visite officielle de plusieurs jours, mais aussi en Algérie. Les Tunisiens trouvent le monarque "cool" et...

La Tunisie interdit aux moins de 35 ans de se rendre au Maroc

Pour limiter au maximum le départ des jeunes tunisiens vers le djihad, les autorités ont décidé de prendre des mesures radicales contre leurs ressortissants, en les empêchant de...

Le Roi Mohammed VI aperçu dans les rues de Tunis

Après avoir rencontré le président tunisien, Moncef Marzouki, et après avoir prononcé un discours devant l’Assemblée nationale constituante tunisienne, le roi Mohammed VI aurait...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Le Roi Mohammed VI en visite au Sahara ?

Le roi Mohammed VI serait attendu dans les prochains jours au Sahara où il se rendra dans plusieurs villes.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.