Des véhicules volés au Canada retrouvés au Maroc

4 octobre 2023 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Lors d’une récente réunion du conseil de police, Stephen Tanner, chef de la police régionale de Halton, a affirmé que plusieurs voitures volées dans sa ville ont été retrouvées au Maroc.

« Nous avons retrouvé un grand nombre de véhicules volés au Maroc et dans d’autres pays », a déclaré Stephen Tanner, précisant que ces voitures sont vendues là-bas avec des plaques d’immatriculation de l’Ontario. Selon lui, une fois au Maroc, les véhicules sont généralement expédiés vers les marchés d’Europe et d’autres régions d’Afrique, rapporte le site inhalton.com. Au cours des six premiers mois de 2023, les délits contre les biens ont augmenté de 13,8 % par rapport à la même période l’année précédente, ce qui peut être attribué aux vols de voitures, selon les données sur la criminalité à Halton.

À lire :Maroc : importante saisie de véhicules volés au Canada

L’augmentation des violations de domicile, où les voleurs s’emparent des clés de voiture inquiète Stephen Tanner. À l’en croire, Toronto est déjà confrontée à ce type de crime qui prend de l’ampleur dans la région de Peel. Selon lui, ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne frappe de plein fouet Halton. Des voitures ont été la cible de cambriolages à Milton et à Oakville au cours des trois dernières semaines, ajoute par ailleurs le chef de la police.

À lire :Sebta : deux Français arrêtés pour trafic de voitures de luxe volés au Maroc

Depuis le début de l’année 2023, le nombre total de vols de véhicules s’élève à 265. Au cours des cinq dernières années, le nombre de véhicules volés au cours du premier semestre est passé de 36 à 120 en 2023. Aux yeux de Tanner, le vol de voitures est devenu un problème national. Il appelle donc à mettre à la disposition des agences fédérales telles que la GRC et l’Agence des services frontaliers du Canada plus de ressources pouvant leur permettre de renforcer leur présence dans des endroits tels que le port de Montréal, point d’expédition de la plupart des véhicules volés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Automobile - Vol

Aller plus loin

Des voitures "Made in Morocco" saisies en Italie

Le gouvernement italien reste ferme face au groupe automobile Stellantis qui produit Fiat Topolino, un véhicule ultra-citadine 100 % électrique, dans l’usine de Kénitra, au...

Une Mercedes-AMG belge (80 000 euros) et un vol fictif au Maroc

Le parquet de Namur (Belgique) a requis 10 mois de prison contre un homme qui a envoyé au Maroc son véhicule de luxe, une Mercedes-AMG C63, prétextant qu’il a été volé pour...

Des véhicules volés à destination du Maroc saisis au port de Tarifa

La Garde civile a mis la main au port de Tarifa sur 24 véhicules volés dans différents pays européens alors qu’ils étaient sur le point d’être expédiés au Maroc. En tout, 13...

Des voitures de luxe volées en Europe, écoulées au Maroc

La Garde civile de Sant Joan d’Alacanta a démantelé à Mutxamel (Valence) un réseau criminel dédié au trafic de voitures haut de gamme volées en Italie et en Pologne, puis...

Ces articles devraient vous intéresser :

17% des voitures Renault vendues dans le monde ont été produites au Maroc

Renault Group Maroc franchit en avance ses objectifs d’intégration locale et de sourcing local, dépassant ainsi les engagements de l’écosystème Renault. En effet, avec un taux d’intégration locale, hors mécanique, atteignant 65,2 % en 2022 pour un...

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Le Maroc veut produire un million de voitures par an

Un million de voitures produites par an au Maroc. C’est l’objectif du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, d’ici 2030.

La Ferrari 250 GT Coupé du roi Mohammed V est à vendre

Dans quelques semaines, une Ferrari 250 GT Coupé Spéciale de 1956, ancienne possession du Roi Mohammed V, trouvera un nouveau propriétaire lors d’une vente aux enchères organisée par RM Sotheby’s.

Du nouveau pour l’usine géante de batteries au Maroc

Le gouvernement marocain vient de signer un mémorandum d’entente avec le groupe sino-européen Gotion High-Tech pour la réalisation d’un projet de mise en place d’un écosystème industriel de production de batteries pour véhicules électriques et de...

La première voiture 100 % marocaine présentée au public

Le roi Mohammed VI a présidé lundi au Palais royal de Rabat la cérémonie de présentation du premier véhicule d’un constructeur automobile marocain, ainsi que le prototype d’un véhicule à hydrogène développé par un Marocain résidant à l’étranger.

La future Dacia C-Néo fabriquée au Maroc ?

Dacia élargira sa gamme en 2026 avec une voiture familiale hybride 4x4 baptisée C-Néo qui disposera également d’une version berline. Le véhicule sera probablement fabriqué au Maroc.

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.