Des véhicules volés à destination du Maroc saisis au port de Tarifa

17 octobre 2023 - 21h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

La Garde civile a mis la main au port de Tarifa sur 24 véhicules volés dans différents pays européens alors qu’ils étaient sur le point d’être expédiés au Maroc. En tout, 13 personnes ont été arrêtées.

Les agents ont fait cette découverte le mois dernier, après avoir mené une opération dans la zone de contrôle des véhicules du port de Tarifa, fait savoir la Garde civile dans une note. Les 24 véhicules volés en Allemagne, France, Belgique, Italie et aux Pays-Bas, avaient de fausses plaques d’immatriculation et de faux documents, rapporte La Voz Digital.

À lire : Deux véhicules de luxe marocains volés, interceptés au port de Tarifa

Selon les agents du Bureau d’analyse et d’enquête fiscale qui les ont interceptés, ces véhicules haut de gamme étaient sur le point d’être convoyés à Tanger au Maroc. La Garde civile a procédé à la saisie de ces véhicules dont deux de marque Audi d’une valeur totale de plus de 160 000 euros, volés en Italie à une entreprise allemande.

À lire : Plus de 70.000 véhicules volés en Espagne écoulés au Maroc

Après enquête, l’Institut armé a aussi retrouvé en dehors de la zone portuaire, une voiture hybride BMW Série 3, volée en France et évaluée à plus de 95 000 euros. Tous ces véhicules ont été retournés dans leurs pays d’origine pour être restitués à leurs propriétaires respectifs. Au total, 13 personnes ont été arrêtées et 13 autres ont fait l’objet d’une enquête pour délits de vol, recel, faux et usage de faux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Tarifa - Vol

Aller plus loin

Des voitures volées à destination du Maroc récupérées au port d’Algésiras (vidéo)

L’Agence fiscale et la Garde civile ont intercepté au port d’Algésiras 15 véhicules haut de gamme volés en Europe et en transit vers le Maroc.

Fraude aux voitures marocaines en Espagne, plus d’un million d’euros de bénéfice !

La Garde civile a démantelé un réseau criminel spécialisé dans la vente de véhicules importés du Maroc qu’il fait passer pour des véhicules provenant des pays de l’Union...

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa...

Des voitures "Made in Morocco" saisies en Italie

Le gouvernement italien reste ferme face au groupe automobile Stellantis qui produit Fiat Topolino, un véhicule ultra-citadine 100 % électrique, dans l’usine de Kénitra, au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 12 084 unités au mois de janvier, marquant une hausse de 6,63 % par rapport à janvier de l’année précédente, selon l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Industrie automobile : Le Maroc se positionne parmi les grands constructeurs mondiaux

L’industrie marocaine, en particulier le secteur automobile, a connu ces dernières années une croissance fulgurante, propulsant le Royaume au rang des concurrents sérieux sur la scène internationale. C’est ce qu’a affirmé Ryad Mezzour, ministre de...

Dacia et Renault défient la baisse des ventes de voitures au Maroc

La vente de véhicules neufs a atteint 64 025 unités à la fin de mai, en baisse de 4,45 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Industrie marocaine : l’automobile tire les exportations vers le haut

Les exportations du secteur automobile ont augmenté de 37,4 % à fin juillet 2023 par rapport à la même période de 2022, atteignant près de 82,02 milliards de dirhams (MMDH), selon l’Office des changes.

La future Dacia C-Néo fabriquée au Maroc ?

Dacia élargira sa gamme en 2026 avec une voiture familiale hybride 4x4 baptisée C-Néo qui disposera également d’une version berline. Le véhicule sera probablement fabriqué au Maroc.

Maroc : Une année record pour l’industrie automobile

L’année 2023 a été exceptionnelle pour l’industrie automobile au Maroc, affichant une hausse des ventes de 30,5 % et atteignant 116,38 milliards de dirhams à fin octobre.

Maroc : hausse des exportations automobiles à fin février 2023

Les exportations automobiles du Maroc ont atteint 21,6 milliards de dirhams (1,9 milliard d’euros) à fin février, soit une hausse de près de 50 % (40,5 %) par rapport à la même période de 2022.

Maroc : de bonnes perspectives pour le marché de l’occasion

Le projet de loi de finances (PLF) 2023 annonce une hausse de 33,36 % des recettes de droits de mutation (biens immobiliers, automobiles, etc.). Les perspectives semblent prometteuses pour le marché de l’occasion.

Maroc : les exportations automobiles dépassent les 100 MMDH à fin novembre

Les exportations marocaines dans le secteur automobile ont généré au terme des onze premiers mois de l’année un chiffre d’affaires de 100,37 milliards de dirhams, en augmentation de 35% par rapport à la même période de 2021.

La production de voitures électriques «  assèche  » le Maroc

La production des métaux nécessaires à la fabrication des batteries ou moteurs des voitures électriques exige beaucoup d’eau. Une ressource qui se raréfie de jour en jour dans des pays comme le Maroc, déjà frappé par une sécheresse sévère.