Tariq Ramadan de nouveau devant des juges français

17 octobre 2020 - 14h00 - France - Ecrit par : G.A

L’islamologue suisse n’en a toujours pas fini avec la justice. Tariq Ramadan s’est retrouvé à nouveau face à la femme qui l’accuse de l’avoir violée en Suisse en 2008.

L’homme est déjà mis en examen à quatre reprises pour viols. La première confrontation avec celle que les médias ont surnommée “Brigitte” a eu lieu le 16 septembre dernier. Près d’un mois après cette confrontation, Tariq Ramadan a écrit sur son compte Twitter que la plaignante a été confrontée à ses propos affabulatoires et qu’il a porté plainte pour «  dénonciations calomnieuses  ». Les avocats des deux parties attendent énormément de cette seconde confrontation. Me Robert Assael, l’un des avocats suisses de la plaignante a indiqué que «  Brigitte est sereine et confiante parce qu’elle dit la vérité  », rapporte 7sur7.

De son côté l’islamologue, selon son avocat Me Pascal Garbarini, est «  serein et combatif, il sera précis et tout à fait cohérent, contrairement à la partie adverse  », a-t-il déclaré. “Brigitte” accuse l’islamologue de l’avoir entraînée dans une chambre d’hôtel, à Genève le soir du 28 octobre 2008, où il l’aurait soumise à des actes sexuels brutaux, accompagnés de coups et d’insultes.

À l’issue de l’audition, en septembre, l’avocate de l’islamologue en Suisse avait relevé la «  posture de femme séductrice  » de la plaignante dans ses messages échangés avec le prédicateur à l’issue du rendez-vous dans un hôtel.«  On ne peut pas soutenir un seul instant avoir été violentée par cet homme et à peine une heure plus tard lui écrire je rêve de t’embrasser puis à 8H51 tu es un homme merveilleux  ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Suisse - Tariq Ramadan

Aller plus loin

Nouveau rebondissement dans l’affaire Tariq Ramadan

Henda Ayari et Mounia Rabbouj, deux accusatrices de Tariq Ramadan, dénoncent un probable conflit d’intérêt chez deux des nouveaux avocats de l’islamologue avec qui elles avaient...

Nouvelle expertise dans l’affaire Tariq Ramadan

L’islamologue Tariq Ramadan accusé de viols sur quatre femmes est loin de se tirer d’affaire. La justice française a ordonné jeudi une nouvelle expertise sur une éventuelle...

Confrontation entre Tariq Ramadan et une autre plaignante suisse à Paris

Après “Christelle”, l’islamologue suisse Tariq Ramadan a été confronté mercredi, au tribunal de Paris, à son accusatrice suisse surnommée « Brigitte » dans les médias. Cette...

Tariq Ramadan de retour au tribunal

Tariq Ramadan et la Suissesse qui l’accuse d’un viol qui aurait eu lieu en 2008 vont pouvoir confronter leurs versions des faits. Cette confrontation est prévue pour le 16...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...