Game of thrones : une actrice garde un mauvais souvenir du tournage au Maroc

13 novembre 2022 - 11h00 - Monde - Ecrit par : P. A

À l’origine, Tamzin Merchant était celle qui devait épouser Khal Drogo dans « Game of thrones » qui a été tourné au Maroc. Mais l’actrice a fini par abandonner le projet, sans que personne en comprenne la raison.

En 2021, Merchant a sorti son premier livre pour enfants, « The Hatmakers ». « Ce tournage a été une grande leçon pour moi. Cela m’a permis de suivre mon instinct, car j’ai essayé de me retirer de cette situation… Je me suis retrouvée nue et effrayée au Maroc, à conduire un cheval qui était manifestement plus heureux d’être là que moi », a déclaré l’actrice dans un entretien à Entertainment Weekly.

À lire : Découvrez le Maroc grâce à Game of Thrones

Et d’ajouter : « Si mon instinct me dit que je ne suis pas enthousiaste à l’idée de raconter une histoire, alors je ne devrais pas essayer de l’être juste parce que d’autres personnes me disent que je devrais l’être. Je n’ai aucune formation d’actrice, juste mon instinct. Et ce qui m’excite et me motive, c’est une histoire et un personnage attachants. Et pour moi, « Game of Thrones » n’a jamais été ça ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Tournage

Aller plus loin

L’équipe de "Game of Thrones" de retour au Maroc ?

L’univers "Game of Thrones" pourrait être de retour au Maroc pour le tournage d’une partie de “House of the dragon”.

« Game of Thrones » revient au Maroc

Après le tournage de la 3e saison à Ouarzazate, dans le sud du Maroc, l’équipe de « Game of Thrones », compterait revenir dans le pays pour tourner quelques scènes de la...

Nicolas Cage au Maroc pour le tournage de Lords of War 

Le tournage du film « Lords of War », suite de « Lord of war » du réalisateur néo-zélandais Andrew Niccol sorti en 2005, débutera bientôt au Maroc et en Hongrie.

Samira Lachhab se confie sur son départ de la série Demain nous appartient

L’actrice française d’origine marocaine Samira Lachhab a fait des confidences très touchantes sur son départ de la série « Demain nous appartient », dont elle avait campé le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.

Jamel Debbouze dans la nouvelle saison de « Lol : qui rit, sort ! » ?

Si le souhait de Philippe Lacheau venait à se concrétiser, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze participera à la saison 4 de « Lol, qui rit ! », dont le tournage devrait bientôt débuter.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.

Ali Zaoua ressort au cinéma, les recettes reversées aux acteurs du film

Le réalisateur marocain Nabil Ayouch est de retour dans les salles de cinéma avec une version plus actuelle de son film Ali Zaoua, sorti il y a 20 ans. Les recettes de ces projections qui démarrent le 26 octobre serviront à des causes sociales.

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.