Supermarchés : voici les nouveaux engagements de Marjane Market

26 janvier 2020 - 17h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs mois après le lancement de son plan de transformation, Marjane Market a levé le voile sur sa nouvelle campagne de communication, dévoilant plusieurs nouveautés retenues pour contenter la clientèle.

Plusieurs années après l’absorption de sa filiale Acima (en 2008), Marjane Holding a procédé à son remplacement par "Marjane Market", et adopté une nouvelle identité visuelle, avec une charte graphique différente, fait observer Médias24.

En effet, ce changement est motivé par un sondage réalisé par le groupe Sunergia en 2018, d’après lequel, sur 64 % des Marocains qui fréquentent les grandes et les moyennes surfaces, 36 % se rendent à Marjane, contre 4 % à Acima. En clair, il s’agit bien là d’une réorientation stratégique tendant à associer l’image du groupe à l’ensemble des segments de la grande distribution et préparer ainsi d’autres actions stratégiques.

Parlant d’actions, une nouvelle campagne de communication de Marjane Holding est lancée dans la foulée. Elle repose sur trois fondamentaux, à savoir, un assortiment large (300 produits), les meilleurs prix et une bonne qualité. Ainsi, dans les Marjane Market, les prix défient toute concurrence, et les supermarchés s’engagent même à rembourser le client s’il "trouve les mêmes produits à des prix moins chers ailleurs". Par ailleurs, l’enseigne fait la promesse ferme de proposer des produits d’une qualité irréprochable, en respectant la chaîne de froid et effectue des contrôles sévères de manière régulière.

Pour la fluidité des achats effectués par les clients, Marjane Market envisage même d’ouvrir de nouvelles caisses, tout en mettant également en place une caisse prioritaire pour les femmes enceintes et les personnes à mobilité réduite, souligne la messe source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Consommation - Marjane

Ces articles devraient vous intéresser :

Les prix de la viande au Maroc résisteront-ils à la sécheresse ?

Les prix de la viande connaîtra-t-il une augmentation au Maroc à cause de la sécheresse qui touche le Maroc depuis quelques années ? Voici la réponse d’un expert du secteur.

Le prix des lentilles s’envole au Maroc

Le prix des lentilles a considérablement augmenté au Maroc, atteignant 32 dirhams le kilo chez les détaillants, contre 25 dirhams pour les lentilles importées.

Maroc : faire du thé à la menthe coûtera plus cher

Les prix du thé vert sont restés stables au Maroc, malgré la volatilité des cours internationaux des matières premières. Mais jusqu’à quand cette stabilité sera-t-elle maintenue ?

Maroc : quand le thermomètre monte, la consommation électrique s’envole

La consommation électrique au Maroc a atteint un niveau record, s’établissant à 7 310 mégawatts, selon le ministère de la Transition énergétique et du développement durable.

Les Marocains vont-ils manquer de dattes pour le Ramadan ?

À quelques semaines du mois sacré de Ramadan, des doutes subsistent quant à la disponibilité des dattes en quantité suffisante et à des prix abordables.

Maroc : une flambée inquiétante du prix de la volaille et des oeufs

Au Maroc, les prix de la volaille et des œufs s’envolent au grand dam des consommateurs. Quelles en sont les causes ?

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Maroc : l’informel met à genoux les magasins de sport

Dans le secteur du sport en plein essor au Maroc, l’informel gagne du terrain. Les professionnels, mécontents, tirent la sonnette d’alarme.

Maroc : vers la suppression de la TVA sur certains produits ?

Des députés de l’opposition parlementaire continuent d’appeler à l’exemption de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur tous les produits de base à forte consommation afin de soutenir le pouvoir d’achat des Marocains en cette période d’inflation.