Un sanglier déposé devant la mosquée En-nour à Nice

8 juin 2016 - 13h20 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un nouvel acte islamophobe en France. Un sanglier a été découvert ce mercredi matin près de la mosquée En-Nour à Nice, nous apprend l’Observatoire national contre l’islamophobie au CFCM.

Se disant choqué par ce nouvel acte raciste, d’autant plus qu’il intervient en plein mois de ramadan, l’Observatoire exprime « sa colère et son dégoût à l’égard de ceux qui ont profané ce lieu de culte. »

L’Observatoire tient à exprimer son « soutien total aux responsables de la mosquée de Nice et aux fidèles de la ville de sa profonde compassion et de sa solidarité. ».

Cet acte survient deux jours après la décision du tribunal administratif ordonnant au maire de Nice, Christian Estrosi, de prendre un arrêté autorisant l’ouverture de la mosquée En-Nour.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Racisme - Nice - Islamophobie

Aller plus loin

Deux arrestations suite au dépôt d’une carcasse de sanglier à la mosquée En-nour de Nice

Moins de 24 heures après la découverte d’une carcasse de sanglier à proximité de la mosquée En-nour à Nice, la police vient d’interpeller deux individus.

La Mairie de Nice suspend le mariage entre deux musulmans

Un mariage civil d’un couple musulman a été suspendu le lundi 23 mars par la Mairie de Nice, après les soupçons de la municipalité sur le consentement des époux.

Encore une tête de sanglier déposée à la mosquée de Nice

Une tête de sanglier a encore été déposée devant l’entrée de la mosquée En-Nour à Nice. Les mêmes faits s’étaient déjà produits en juin dernier.

Une tête de sanglier découverte dans une mosquée de l’Isère

Nouvel acte islamophobe dans une mosquée en France. Une tête de sanglier a été découverte accrochée à la porte de la salle de prière de Pont-de-Beauvoisin, dans l’Isère.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Le Conseil d’État annule un arrêté anti-burkini

La ville de Mandelieu-la-Napoule, dans le sud-est de la France, a vu son arrêté interdisant le port du burkini sur ses plages suspendu par le Conseil d’État. Cet arrêté, réitéré chaque année depuis 2012, avait été contesté en justice par la Ligue des...

Violences policières : la France sermonnée par l’ONU

Le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale, l’organe affilié aux Nations unies, exprimé sa « profonde préoccupation » concernant les pratiques des forces de police en France vis-à-vis des minorités. Cette inquiétude fait suite au décès...

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Iliass Aouani, recordman italien du marathon, répond avec élégance aux injures racistes

Après avoir battu le record italien du marathon (2h07:16), Iliass Aouani a essuyé des insultes racistes. Sur la toile, il a été attaqué notamment sur ses origines marocaines. Plutôt que d’employer le même ton que ses détracteurs, l’athlète a préféré...

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.