Salé : un multirécidiviste interpelé pour avoir tenté d’agresser des policiers

7 janvier 2020 - 08h10 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un multirécidiviste, sous l’emprise de la drogue, a été arrêté à Salé. Il lui est reproché son implication présumée dans une tentative d’agression, à l’arme blanche, de fonctionnaires de police dans l’exercice de leurs fonctions.

Le prévenu, âgé de 23 ans, aux multiples antécédents judiciaires, est fiché pour des affaires de coups et blessures entraînant la mort et pour tentative de viol. Le mis en cause s’est présenté, sous l’emprise de drogue, au poste de police assurant la permanence, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Selon la même source, le prévenu dissimulait un couteau sous ses habits et a sciemment tenté d’agresser, sans raison apparente, un inspecteur de police. Celui-ci a été contraint d’utiliser son arme de service en tirant trois balles de sommation.

Dans la foulée, le suspect s’est enfui avant que des éléments de la police ne l’interpellent en tirant une 4ᵉ balle de sommation, précise la même source.

Pour les besoins de l’enquête, le prévenu a été placé en garde à vue, en attendant de déterminer les motifs et causes de ses actes criminels et d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Salé - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Meknès : ivre et muni d’un coutelas, il s’en prend à la police

Un agent de police envoyé dans un quartier de Meknès pour procéder à l’interpellation d’un multirécidiviste de 40 ans a été obligé de sortir son arme. Impulsif et ivre, le...

Des policiers agressés à Tanger

Les éléments de la police judiciaire de Béni Makada, à Tanger, ont arrêté très tôt ce mardi, un homme âgé de 30 ans, pour son implication dans une affaire de menace à la...

Marrakech : des multirécidivistes sous les verrous

Deux individus activement recherchés depuis plusieurs mois ont été interceptés le 3 janvier par les éléments de la police de M’hamid à Marrakech. Deux différentes opérations ont...

Salé : un multirécidiviste retourne en prison pour avoir agressé un adolescent

La Police judiciaire de Salé a arrêté, le mercredi 18 septembre 2019, en collaboration avec celle de Laâyoune, un individu pour son implication présumée dans une affaire de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).