128.000 réfrigérateurs écoulés à fin mai 2010

23 août 2010 - 15h14 - Economie - Ecrit par : J.L

A fin mai 2010, quelques 128.000 réfrigérateurs ont été écoulés au Maroc, chiffre en hausse de 12% comparé à la même période en 2009, pour un chiffre d’affaires de 541 millions de dirhams (+8,5%).

Même si la demande sur les réfrigérateurs s’accroît, les prix quant à eux enregistrent de fortes baisses, surtout pendant les périodes promotionnelles. Ainsi, 40% des réfrigérateurs sont vendus durant la période d’Aïd Al Adha, 20% en été et les 40% restants sont écoulés durant l’année.

Depuis le début de l’année le prix des réfrigérateurs a marqué une baisse de 3%. Ainsi, au cours du premier semestre, le prix moyen d’un réfrigérateur s’élevait à 4100 dirhams pour 400.000 à 500.000 unités vendues par an selon GFK Maroc, spécialistes des études de marché au niveau mondial.

Les fabricants rivalisent d’innovation et offrent au consommateur des produits de meilleur qualité et plus performants pour répondre à une demande de plus en plus exigeante de ménages à la recherche de produits raffinés et économiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Consommation

Ces articles devraient vous intéresser :

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Maroc : une flambée inquiétante du prix de la volaille et des oeufs

Au Maroc, les prix de la volaille et des œufs s’envolent au grand dam des consommateurs. Quelles en sont les causes ?

Maroc : la quête d’autosuffisance en dattes face aux défis climatiques

Le Maroc est le septième producteur mondial de dattes, avec un volume de 170 000 tonnes par an. Toutefois, des défis restent à relever pour le développement de la filière et satisfaire la demande nationale.

Maroc : clap de fin pour Jumia Food

Les Marocains ayant l’habitude de commander via Jumia Food devront dorénavant se diriger vers un concurrent. L’entreprise vient d’annoncer la fin de son service au Maroc.

Les prix de la viande au Maroc résisteront-ils à la sécheresse ?

Les prix de la viande connaîtra-t-il une augmentation au Maroc à cause de la sécheresse qui touche le Maroc depuis quelques années ? Voici la réponse d’un expert du secteur.

Maroc : l’inflation atteint des records (+7,8%)

Après 6,3 % au deuxième trimestre, l’inflation s’est accélérée au Maroc, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP) qui table sur 7,8 % au troisième trimestre 2022.

La « chebakia », la pâtisserie marocaine incontournable lors du ramadan

Lors du ramadan au Maroc, la « chebbakaa », des petits gâteaux traditionnels au miel, est proposée tous les jours sur les tables pour les dîners de rupture de jeûne.

Maroc : l’informel met à genoux les magasins de sport

Dans le secteur du sport en plein essor au Maroc, l’informel gagne du terrain. Les professionnels, mécontents, tirent la sonnette d’alarme.

Maroc : voici les villes où les prix ont baissé (et augmenté)

Les prix à la consommation ont affiché une légère baisse de 0,3%, selon les derniers chiffres dévoilés par le Haut Commissariat au Plan (HCP).

Maroc : faire du thé à la menthe coûtera plus cher

Les prix du thé vert sont restés stables au Maroc, malgré la volatilité des cours internationaux des matières premières. Mais jusqu’à quand cette stabilité sera-t-elle maintenue ?