Polémique Coca Cola : la partie marocaine se défend

3 juillet 2012 - 11h41 - Economie - Ecrit par : J.L

La société Coca Cola Maroc a affirmé dans un communiqué reçu par Bladi.net, qu’il n’y avait pas d’éthanol dans le Coca Cola mis en bouteille au Maroc, contrairement à ce qu’affirme l’étude de l’Institut National de la Consommation (INC).

"Tous nos produits au Maroc sont autorisés et conformes aux règlementations des ministères marocains de la Santé et de l’Agriculture", explique la société Coca Cola Maroc dans son communiqué . "Toutes nos boissons sont des produits non alcoolisés et l’alcool n’est en aucun cas un ingrédient ajouté à nos produits".

"Les Produits de la société Coca-Cola sont fabriqués et vendus dans tous les pays islamiques. Ces produits sont autorisés par les autorités compétentes de plusieurs pays, tels que le Royaume d’Arabie Saoudite, la Malaisie, l’Indonésie, la Turquie et plusieurs autres pays islamiques, dont le Maroc", ajoute le même communiqué.

Contacté par Bladi.net, Coca Cola Maroc nous apprend que le concentré du produit arrive d’un pays étranger, mais que les autres ingrédients de la boisson gazeuse sont fabriqués au Maroc.

Une étude de l’Institut National de la Consommation publiée la semaine dernière, fait état de la présence de près de 10mg d’alcool par litre dans la boisson gazeuse Coca Cola.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Religion - Alimentation - Alcool

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Aïd El Fitr en France : annonce importante de la Mosquée de Paris

Les fédérations musulmanes de France se réuniront ce jeudi 20 avril 2023 à 18 heures à la Grande Mosquée de Paris en présence de leur commission religieuse ainsi que des imams du Conseil National des Imams (CNI). Cette réunion a pour objectif de fixer...

Les Marocains paieront plus cher certains produits

En raison d’une décompensation annoncée, les prix de certains produits de grande consommation comme le gaz, la farine et le sucre reviendront plus cher aux consommateurs marocains.

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.

Le ramadan commence jeudi au Maroc (Officiel)

Le mois de ramadan de l’année 1444 de l’hégire débutera ce jeudi 23 mars au Maroc, vient d’annoncer le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Le Conseil d’État annule un arrêté anti-burkini

La ville de Mandelieu-la-Napoule, dans le sud-est de la France, a vu son arrêté interdisant le port du burkini sur ses plages suspendu par le Conseil d’État. Cet arrêté, réitéré chaque année depuis 2012, avait été contesté en justice par la Ligue des...

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Ramadan 2023 : les filles du Prince Moulay Ismaïl préparent chebbakia (photos)

À l’instar de nombreuses familles marocaines, celle du Prince Moulay Ismaïl, cousin du roi Mohammed VI, s’est préparée pour le mois du ramadan qui a débuté au Maroc et dans de nombreux pays arabes, jeudi 23 mars.

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?