Les Pays-Bas ou le Maroc, Mohammed Ihattaren a du mal à choisir

27 septembre 2019 - 22h30 - Monde - Ecrit par : I.L

Appelé une fois encore par le sélectionneur Koeman pour le prochain rassemblement de l’équipe néerlandaise dans le cadre des qualifications de l’Euro 2020, le jeune talent maroco-néerlandais a opposé une fin de non-recevoir.

Un énième appel de Ronald Koeman refusé. Jusqu’à quand le sélectionneur des Oranjes laissera-t-il la plénitude du choix au jeune joueur Mohammed Ihattaren ? L’attaquant du PSV Eindhoven ne manque pas quant à lui de lui montrer qu’il est pour l’heure le seul à faire ce choix important.

Alors que Mohammed Ihattaren a clairement signifié qu’il ne comptait pas faire ce choix entre le Maroc et les Pays-Bas pour l’instant, Koeman, selon les médias locaux, aurait décidé de faire appel à Ihattaren pour le prochain rassemblement de l’équipe néerlandaise pour les qualifications de l’Euro 2020.

Pendant ce temps, le Maroco-néerlandais ne figure finalement pas dans la pré-liste du coach marocain. L’attaquant du PSV Eindhoven, comme d’habitude, aurait refusé une fois de plus, de rejoindre les Oranjes.

Cette information est confirmée par l’entraîneur néerlandais qui continue de mettre la pression sur la pépite marocaine. « [Ihattaren] est actuellement le meilleur dans mon radar, il est Néerlandais donc je l’appelle. Sauf qu’il a encore refusé de venir, préférant rester aux côtés de son club », a-t-il déclaré.

Cette situation, en revanche, semble également agacer Mark Van Bommel, l’entraîneur du PSV Eidhoven qui estime que son joueur devrait faire son choix sans pression. « Ronald Koeman peut lui parler, mais je ne sais pas ce qu’il peut lui offrir d’autre. C’est un bon joueur. Il est important qu’il puisse faire son choix sans pression. Il doit aussi traiter avec sa famille, avec qui il discute de tout », estime-t-il.

La même source rapporte que l’attaquant qui n’est pas aussi pressé que l’entraîneur néerlandais pourrait probablement faire son choix en 2020. Du coup, il ne pourra pas faire partie de l’effectif de l’équipe Orange pour affronter les matches de qualification, dans le cadre du Championnat d’Europe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Officiel : Mohammed Ihattaren tourne le dos au Maroc

Les efforts des responsables de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) n’ont pas payé. Le jeune joueur du PSV Eindhoven, Mohammed Ihattaren, vient de faire le choix...

Mazraoui évoque la difficulté pour choisir une nationalité sportive

Réagissant au choix fait par Mohammed Ihattaren pour les Pays-Bas, l’international maroco-néerlandais, Noussair Mazraoui, rappelle la difficulté des joueurs bi-nationaux d’opter...

Ces articles devraient vous intéresser :

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points, les performances des joueurs marocains, Amine Harit et Azzedine Ounahi, ont...

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour l’instant, les supporters espagnols en réalisant de très belles performances...

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Manchester United veut finaliser la signature de Sofyan Amrabat

Le recrutement par Manchester United de l’international marocain Sofyan Amrabat s’annonce imminent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter son club, la Fiorentina cet été.

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Deux nouveaux joueurs rejoignent les Lions de l’Atlas

La sélection nationale marocaine de football pourrait accueillir de nouvelles têtes pour les préparatifs des deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou.

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...