Mazraoui évoque la difficulté pour choisir une nationalité sportive

17 novembre 2019 - 07h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Réagissant au choix fait par Mohammed Ihattaren pour les Pays-Bas, l’international maroco-néerlandais, Noussair Mazraoui, rappelle la difficulté des joueurs bi-nationaux d’opter pour un pays. De son côté, le défenseur de l’Ajax d’Amsterdam a choisi de jouer pour le Maroc.

Contrairement à Mohamed Ihattaren non retenu pour participer aux éliminatoires de l’Euro 2020 contre l’Irlande du Nord et l’Estonie, Noussair Mazraoui fait partie des Lions de l’Atlas sélectionnés par le Bosnien Halilhodzic pour affronter la Mauritanie et le Burundi dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021.

Le joueur du PSV Eindhoven, Ihattaren, a choisi comme nationalité sportive, après des semaines de buzz et d’intrigues, son pays de naissance, les Pays-Bas. Dans ce choix, les responsables marocains de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), au premier rang d’entre eux Fouzi Lekjâa, sont accusés d’avoir voulu forcer la main au joueur et d’en avoir trop fait, alors que le joueur traversait une situation personnelle difficile avec la perte de son père.

Pour avoir été confronté à une situation similaire, Noussair Mazraoui, qui s’est finalement aligné du côté des Lions de l’Atlas, indique aux médias néerlandais comment le joueur concerné en vient à faire le juste choix.

Pour le défenseur latéral de l’Ajax d’Amsterdam, il faut écouter son cœur et penser à ce qui est mieux pour soi. « C’est sûr que lorsque les Pays-Bas frappent à la porte, ça fait réfléchir [...]. J’ai connu ça et je sais combien c’est difficile. Peu importe ton choix, tu es critiqué des deux côtés. C’est vrai que les Pays-Bas font partie des cadors sur la scène internationale, mais moi, je voulais jouer pour le Maroc », a relevé Noussair Mazraoui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Amsterdam - Noussair Mazraoui - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Football : Mohammed Ihattaren dit non à Halilhodzic

Entre la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) et la néerlandaise, Mohammed Ihattaren ne veut pas encore se prononcer choix, quand bien même son nom figure déjà sur la...

Sport et Ramadan : le cas de Ziyech et de Mazraoui

Respect des obligations du ramadan et football à très haut niveau ! Tel est le résumé de ce qui semble de loin s’apparenter à un défi. Alors que des matchs d’une très grande...

Oussama Idrissi soutient Mohamed Ihattaren

L’international marocain Oussama Idrissi, dernier joueur maroco-néerlandais à avoir opté pour la nationalité marocaine revient sur la polémique autour du choix de Mohamed...

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

CHAN 2022 en Algérie : la CAF enquête sur les attaques contre le Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) envisage d’ouvrir une enquête sur les déclarations politiques et les événements enregistrés le 13 janvier lors de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) à Alger.

Chelsea fait un trait sur Hakim Ziyech

Chelsea n’attend que Hakim Ziyech trouve rapidement un club pour lui faire ses adieux. L’international marocain n’a pas reçu de numéro au sein du club londonien.

Ryan et Samy Mmaee ont-ils décidé de tourner le dos au Maroc ?

Suite aux rumeurs selon lesquelles les frères Mmae auraient refusé de rejoindre l’équipe des Lions de l’Atlas pour les prochains matchs amicaux, Ryan et Samy Mmae ont publié un communiqué pour clarifier leur position.

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

PSG – Lorient : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et le FC Lorient au Parc des Princes s’est soldé par un match nul sans but. Si l’absence de buts peut décevoir, certains joueurs ont tout de même su se démarquer. Le latéral droit marocain, Achraf...

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

PSG – Lens : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG renoue avec les victoires après deux matchs nuls. Samedi, les Parisiens ont battu les Lensois par 3 buts à 1. Alors que le PSG reprenait des couleurs, comment la presse a-t-elle évalué la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi ?

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.