Orange Maroc va investir près 6 MMDH pour renforcer le haut débit

29 mai 2022 - 07h40 - Economie - Ecrit par : A.T

Orange Maroc a annoncé la signature avec le gouvernement d’une nouvelle convention, visant à développer et à renforcer l’infrastructure des télécommunications dans le Royaume. Détails.

Il s’agit de la signature de la 8ᵉ convention d’investissement avec le gouvernement pour soutenir le processus de transformation numérique du Royaume, indique un communiqué d’Orange Maroc.

Pour ce qui est du cahier des charges, l’opérateur s’engage à réaliser sur les trois prochaines années un programme d’investissement de 5,69 milliards de DH avec pour objectif, entre autres, le déploiement du haut et du très haut débit internet mobile et fixe au Maroc.

A lire : Orange Maroc veut intensifier ses investissements dans la fibre optique

Plus précisément, l’entreprise va accélérer le développement de la 4G et de la couverture mobile pour soutenir l’usage des services aux Marocains. Ces investissements vont dans le même temps, lui permettre de maintenir ses efforts de digitalisation et d’automatisation de ses processus pour le développement de nouveaux produits et services pertinents.

Le nouvel accord permettra également à l’opérateur de poursuivre la construction de son infrastructure FTTH (Fiber ToThe Home) avec pour objectif de s’aligner avec la note d’orientation du Gouvernement visant à accélérer le déploiement du Plan National du Haut Débit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Internet - Orange Maroc

Aller plus loin

Orange lance ses nouvelles offres fibre (prix et détails)

Orange veut offrir à sa clientèle un abonnement internet de qualité. Elle a lancé un Wifi, sans coupures, la meilleure proposition du marché en termes de routeur, ainsi que des...

Orange Money Maroc : les transferts d’argent depuis la France désormais disponibles

Orange Money Maroc rend désormais possibles les transferts d’argent depuis la France. Le lancement de ce service est intervenu ce 20 mai 2020, permettant aux Marocains de...

Orange France offre des appels gratuits vers le Maroc

La société française Orange, également présente au Maroc, a décidé d’offrir à ses clients des appels gratuits vers le Maroc. Ceci suite au terrible séisme qui a touché le...

Démarrage d’Orange money Maroc

La solution de paiement mobile de l’opérateur télécoms sera présentée, ce 10 mars 2020, par Yves Gauthier, directeur général d’Orange Maroc et Nawal Gharmili Sefrioui,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc s’oriente vers une administration sans papier avec une nouvelle plateforme numérique

Le ministère délégué chargé de la Transition numérique entend développer une plateforme dénommée « le compte numérique de l’usager » pour améliorer la qualité des services de l’administration aux usagers.

Les travaux du câble sous-marin « Medusa » traversant le Maroc, bientôt lancés

La construction de « Medusa », le câble sous-marin devant relier l’Afrique du Nord au sud de l’Europe en passant par le Maroc, va bientôt démarrer. Il vise à favoriser la connectivité dans la région.

Le Maroc va investir de plus de 13,4 MMDH dans le chemin de fer

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a prévu un investissement de plus de 13,4 milliards de DH durant la période 2023-2025.

Maroc : fin des frais pour le paiement des factures sur internet

Les opérateurs économiques qui continuaient à prélever les frais de service à leurs clients lors des règlements des factures par voie électronique, ont mis fin à cette pratique, a annoncé mardi le Conseil de la concurrence.

Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de faire une fleur aux automobilistes marocains en ce qui concerne la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules (TSAV).

Blachiment d’argent : le Maroc sort de la liste grise (GAFI)

Après évaluation des dispositifs mis en place par le Maroc pour lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, le groupe d’action financière (GAFI) a décidé de sortir le royaume de la liste grise.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Investissements massifs au Maroc, 76,7 milliards de dirhams, 20 000 emplois

La Commission nationale des investissements a donné son aval à une série de 21 projets. L’investissement global de ces projets s’élève à 76,7 milliards de dirhams, l’équivalent de 6,98 milliards d’euros, selon un communiqué officiel du gouvernement.

Le Français Faurecia va créer 1400 nouveaux emplois au Maroc

L’entreprise française Faurecia, spécialisée dans la fabrication d’équipements automobiles, va renforcer sa présence au Maroc, à travers la création d’une nouvelle usine à Salé. Dans ce sens, un protocole d’accord a été signé entre le groupe et l’État.

Maroc : voici les priorités du fonds Mohammed VI pour l’investissement

Pour réussir sa mission, le directeur général du Fonds Mohammed VI pour l’investissement, Mohamed Benchaâboun, a défini ses priorités et son mode de fonctionnement, qui ont été dévoilés lors de son premier Conseil d’administration.