Voici pourquoi Noa Lang ne peut pas jouer pour le Maroc

3 décembre 2019 - 22h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Noa Lang, le jeune international junior des Pays-Bas ne pourra pas jouer pour le Maroc, en dépit de la nationalité de son beau-père, l’ancien international Nourdin Boukhari.

Bien connu dans le milieu footballistique des Pays-Bas, et inconnu au Maroc, Noa Lang a fait ses preuves en Ligue des Champions, mercredi, contre le LOSC, rappelle le site des Lions de l’Atlas.

A l’heure où, Vahid Halilhodzic est à la recherche de bons joueurs pour étoffer l’équipe nationale, ce génie du football néerlandais et milieu de terrain de l’Ajax est un profil idéal pour le sélectionneur bosnien.

Même si son père adoptif ou beau-père est marocain d’origine, le jeune Noa Lang né en 1999 aux Pays-Bas a une histoire toute particulière : aucun de ses parents biologiques n’est Marocain. Sa mère Manon, est Néerlandaise de souche et son père Surinamien. Les parents de Noa ont divorcé alors qu’il avait trois ans. En 2003, Nourdin Boukhari, actif alors comme joueur professionnel à l’Ajax Amsterdam et dans l’équipe du Maroc, se marie avec Manon et devient le beau-père du petit Noa, précise la même source.

L’ancien international marocain s’est occupé de son éducation, en le faisant voyager pour ses matchs en sélection marocaine, dans les années 2003 et 2007. A 14 ans, le jeune néerlandais rejoint l’Ajax Amsterdam pour y faire ses débuts professionnels en 2018.

Révélé par les médias locaux lors de son remplacement au cours de la rencontre du mercredi dernier contre le LOSC, Noa ne pourra pas porter ce rêve des supporters marocains, sauf si le roi Mohammed VI décide, à travers l’article 11, comme ce fut le cas du chanteur algérien Cheb Khaled, de lui accorder ce précieux sésame.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Nourdine Boukhari - Vahid Halilhodzic

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Mondial 2022 : Jurgen Klinsmann salue le parcours des Lions de l’Atlas

La pluie de messages de félicitations se poursuit, suite au parcours historique des Lions de l’Atlas au Mondial 2022. Après les chefs d’État, les célébrités du monde, c’est la légende du football allemand, Jurgen Klinsmann, qui s’est montré élogieux...

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle suite aux accusations portées contre Achraf Hakimi.

Sofyan Amrabat : La Fiorentina a rejeté les offres de deux géants européens

L’agent de Sofyan Amrabat, Mohamed Sinouh, a confirmé que la Fiorentina avait rejeté les offres de Barcelone et de Manchester United pour son joueur pendant le mercato d’hiver.

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.