Sofyan Amrabat : La Fiorentina a rejeté les offres de deux géants européens

7 avril 2023 - 13h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’agent de Sofyan Amrabat, Mohamed Sinouh, a confirmé que la Fiorentina avait rejeté les offres de Barcelone et de Manchester United pour son joueur pendant le mercato d’hiver.

« Nous avons reçu de nombreuses offres pendant le mercato d’hiver, dont une de Manchester United, mais nous n’avons pas pu finaliser l’accord », a-t-il déclaré à Kora Plus, cité par Calciomercato.com.

Il a également expliqué que la Fiorentina avait refusé l’offre de Barcelone, car le joueur marocain représentait une valeur ajoutée pour l’équipe après ses performances à la Coupe du monde : « Le président de la Fiorentina a refusé de le vendre à ce moment-là, car il représentait une valeur ajoutée après ce qu’il avait fait à la Coupe du monde. »

Le joueur marocain, âgé de 26 ans, a disputé 96 matchs avec l’équipe toscane depuis son arrivée en 2020. Son contrat avec la Fiorentina expire en juin 2024. « Nous n’avons pas de propositions pour l’été, du moins pour le moment, mais la Fiorentina écoutera [les offres]. C’est une promesse qu’ils ont faite après que le président a refusé toutes les offres du mercato d’hiver. », a affirmé Sinouh.

En janvier dernier, Amrabat avait délibérément séché un entraînement avec le club italien. Selon le journaliste espagnol Toni Juan Marti, le joueur de 26 ans a été « dévasté » et « blessé » après le refus par la Viola de l’offre du FC Barcelone. « Allez-y maintenant. L’avenir n’est promis à personne », avait publié Sofyan dans post publié en anglais sur son compte Instagram.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

La Fiorentina pas près de laisser partir Sofyan Amrabat

Alors que des informations font état du départ de l’international marocain Sofyan Amrabat de la Fiorentina cet été, le président du club italien, Rocco Commisso assure n’avoir...

Le geste de Sofyan Amrabat qui a surpris les supporters de la Fiorentina

Lors du match entre son club à l’Inter Milan remporté par les Florentins (1-0), l’international marocain Sofyan Amrabat a eu un geste qui a surpris les supporters.

Mercato : le Barça et l’Atlético Madrid vont s’arracher Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat est devenu depuis quelques mois la priorité du FC Barcelone et de l’Atlético Madrid. Les deux clubs espagnols vont tenter le tout pour le tout pour recruter le...

Le Barça sur le point de recruter Sofyan Amrabat : Mais à quel prix ?

Alors que la fin de la saison approche à grands pas, le FC Barcelone cherche déjà des renforts pour l’année prochaine. Comme au mercato d’hiver, il a jeté son dévolu sur Sofyan...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.

4 ans après, Abderrazak Hamdallah présente ses excuses

Quatre ans après l’affaire penalty gate, l’international marocain Abderrazak Hamdallah est revenu, pour la première fois, sur les faits, présentant officiellement ses excuses au public marocain.

Coupe du monde 2030 : ce que prévoit le Maroc

Dans le cadre d’une candidature commune entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal à la Coupe du monde 2030, le président du comité de candidature marocain, Faouzi Lekjaa, a exposé la vision du Royaume pour moderniser ses installations sportives et...

La Fiorentina prend une décision pour Sofyan Amrabat

La Fiorentina a pris une décision importante concernant l’avenir de l’international marocain Sofyan Amrabat courtisé par plusieurs clubs comme Liverpool et de Tottenham.

Walid Regragui fait ses révélations sur le retour de Ziyech en équipe nationale

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui vient de révéler comment il a pu convaincre le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech à rejoindre l’effectif de l’équipe du Maroc avant la participation à la coupe du monde Qatar 2022.

Malgré son trophée de meilleur latéral droit, Achraf Hakimi devrait quitter le PSG

L’international marocain Achraf Hakimi a été distingué en intégrant l’équipe type de la saison 2022-2023 de Ligue 1, lors de la cérémonie des Trophées de l’UNFP qui s’est tenue à Paris le dimanche 28 mai 2023.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Badou Zaki viré par l’Ittihad de Tanger

L’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) a annoncé avoir mis fin au contrat qui lie le club à Badou Zaki, désigné entraîneur l’été dernier. La résiliation de ce contrat s’est faite de façon consensuelle et n’entraînera aucune incidence financière pour le club.

Hakim Ziyech : une seconde chance au PSG ?

Après le transfert raté lors du mercato d’hiver en janvier, le Paris Saint-Germain (PSG) s’intéresse de nouveau à Hakim Ziyech, l’international marocain de Chelsea.

Cristiano Ronaldo futur adversaire d’Abderrazak Hamdallah ?

Libre depuis son départ de Manchester United il y a quelques semaines, l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo devrait bientôt signer au club saoudien d’Al Nasr, rejoignant ainsi le championnat dans lequel évolue l’international marocain Abderrazak...