France : un néonazi qui se faisait passer pour un arabe condamné à 15 ans de prison pour viol

11 mars 2017 - 13h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Deux néonazis qui se faisaient « passer pour des arabes » viennent d’être condamnés par la justice en France pour le viol d’une jeune fille de 12 ans après l’avoir enlevée.

Les faits remontent à 2004. Frédéric Goeller et son frère Fabrice enlèvent une enfant à la sortie du collège, l’emmènent dans une forêt avant de la violer tout en se donnant des noms « arabes » pour faire croire qu’ils s’agit de Maghrébins.

Aujourd’hui âgé de 47 ans, Frédéric a été condamné par le tribunal de Caen à une peine de 15 ans de prison pour viol alors que son frère Fabrice écope d’une peine de six ans de prison pour complicité de viol et agression sexuelle.

Frédéric Goeller a reconnu sa proximité avec les milieux néonazis et le fait qu’il s’est donné un nom maghrébin pour faire croire que ce sont les étrangers qui font du mal. « On est dans un comportement pas très rationnel », estime son avocat dans une déclaration à l’AFP, ajoutant qu’il a cherché dans le groupuscule d’extrême droite « une sorte de famille ».

Son arrestation est un pur hasard. Alors que l’affaire avait été classée en 2007, la justice rouvre le dossier en 2014 après une tentative de vol où l’ADN de Frédéric Goeller avait été comparé à celui du violeur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Racisme

Aller plus loin

France : le gâteau qui fait scandale

Deux ans après sa publication sur son compte Facebook, la photo du gâteau d’anniversaire du conseiller municipal d’opposition de Montpellier, Djamel Boumaaz, continue de faire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Iliass Aouani, recordman italien du marathon, répond avec élégance aux injures racistes

Après avoir battu le record italien du marathon (2h07:16), Iliass Aouani a essuyé des insultes racistes. Sur la toile, il a été attaqué notamment sur ses origines marocaines. Plutôt que d’employer le même ton que ses détracteurs, l’athlète a préféré...

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.