La marocaine Najat Benchiba désignée « femme d’affaires-PME » de l’année au Royaume-Uni

4 novembre 2020 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : J.K

Najat Benchiba-Savenius, la fondatrice de « Gazelle Advisory Group » a été désignée "Femme d’affaires", par le magazine britannique Women in Finance. Elle a été classée dans la catégorie PME pour l’année 2020 au Royaume-Uni.

D’origine marocaine, la Britannique a été désignée au même titre que d’autres femmes d’Europe, d’Asie, d’Afrique, d’Amérique latine, des États-Unis et du Canada, qui prospèrent dans le monde des affaires.

Najat, lauréate de l’Université d’Oxford, est titulaire d’un diplôme des sciences sociales en linguistique appliquée. Elle a ensuite obtenu un doctorat à l’Université des études orientales et africaines de Londres. Elle est auteure de plusieurs études publiées dans des revues spécialisées et académiques. Elle a acquis une expérience dans des cabinets de consultance, comme " McKinsey & Co" et "NBS Consulting" pour rejoindre par la suite, l’équipe du Think Thank "Oxford Strategic Consulting".

Grâce à son expérience dans ce cabinet international, elle a mis sur pied sa propre entreprise de conseil nommée " Gazelle Advisory Group", basée à Londres. Najat envisage de consolider des opportunités d’investissement des pays arabes et de combler le vide entre le capital-investissement et le capital-risque, l’immobilier et les investissements directs pour plusieurs bureaux arabes, principalement, les pays du Golfe et d’autres pays de la région. Elle a également une bonne réputation pour son action dans l’autonomisation des femmes et leur insertion dans le monde de la Finance et des Affaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Classement - Femme marocaine

Aller plus loin

Ihssane Benallouche, jeune Marocaine nominée aux 100 plus beaux visages du monde

La jeune influenceuse marocaine, Ihssane Benallouche, a été sélectionnée par TC Candler parmi les 100 plus beaux visages du monde pour l’année 2020.

Arbitre de football et policière, Bouchra Karboubi, une femme d’exception

Bouchra Karboubi, 32 ans, policière et première femme à arbitrer un match de football de l’élite au Maroc, a un parcours éloquent.

Ces célébrités d’origine marocaine qui font la fierté de leur pays

Ils sont Marocains et présents dans plusieurs domaines. Des personnalités, très dynamiques et célèbres, ont marqué le monde de leur empreinte et font la fierté de leur pays...

La Marocaine Ilham Kadri parmi les femmes les plus puissantes du monde

La Marocaine Ilham Kadri, directrice générale de Solvay depuis mars 2019, figure sur la liste internationale des femmes les plus puissantes du magazine Fortune.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : pas de congé menstruel pour les femmes fonctionnaires

La proposition de loi visant à instaurer un congé menstruel, d’une durée ne dépassant pas deux jours par mois, en faveur des femmes fonctionnaires n’a pas reçu l’assentiment du gouvernement.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.

Code de la famille : les féministes marocaines face à l’opposition de Benkirane

Le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué le mouvement féministe qui milite pour l’égalité des sexes dans le cadre de la réforme du Code de la famille, estimant que son combat vise à...

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

L’humoriste Taliss s’excuse après avoir insulté la femme marocaine

L’humoriste Taliss de son vrai nom Abdelali Lamhar s’est excusé pour la blague misogyne qu’il a faite lors d’une cérémonie organisée en hommage aux Lions de l’Atlas qui ont atteint le dernier carré de la coupe du monde Qatar 2022. Il assure n’avoir pas...