Mohammed VI au large de Sebta à bord de son luxueux yacht (vidéo)

11 août 2020 - 12h00 - Espagne - Ecrit par : K.B

Le yacht du roi Mohammed VI entouré de plusieurs jet-skis des services de sécurité a été aperçu à Fnideq, non loin de la ville de Sebta.

Cette présence sur place a été confirmée par une vidéo très partagée sur les réseaux sociaux, où l’on voit de nombreuses personnes saluer le Souverain.

Grand passionné du jet-ski et des sorties en yacht, le monarque a pris l’habitude de se rendre dans le nord du pays, principalement à Tanger, Tétouan ou encore Al Hoceima.

En août 2014, des garde-côtes espagnols avaient contrôlé le yacht du roi Mohammed VI au large de Sebta, pensant qu’ils avaient affaire à des migrants clandestins ou des trafiquants de drogue. Le Souverain avait alors appelé son homologue espagnol, Felipe VI, qui avait dépêché le chef du commandement de la Guardia civil sur les lieux, afin de présenter ses excuses.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Ceuta (Sebta) - Vidéos

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI passe ses vacances d’été dans le nord du Maroc

Le Roi Mohammed VI a commencé ses vacances d’été sur la côte méditerranéenne du Maroc. A bord de ses deux yachts, "Boughaz 1" et "Badis 1", le Souverain profite actuellement des...

Deux superyachts de Roman Abramovich vont-ils se réfugier au Maroc ?

Deux superyachts appartenant à Roman Abramovich visé par des sanctions européennes (gel des avoirs, saisie de navires et de jets privés leur appartenant) au même titre que...

Un superyacht de Roman Abramovich aperçu au large du Maroc

L’un des superyachts du milliardaire russe Roman Abramovich actuellement en difficulté financière en raison des sanctions économiques (gel des avoirs) contre la Russie et les...

Mohammed VI en vacances à Al Hoceima

Le roi Mohammed VI est toujours en vacances dans le Nord du Maroc. Après un mois passé dans son palais à M’diq, le Souverain se prépare à mettre le cap sur la ville d’Al Hoceima.

Ces articles devraient vous intéresser :

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Le roi Mohammed VI nomme de nouveaux magistrats dans les juridictions financières

Le Roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, a approuvé la nomination de 30 nouveaux magistrats dans des postes de responsabilité au sein des juridictions financières.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).