Le Bayern Munich paiera-t-il 25 millions d’euros pour Mehdi Benatia ?

7 mai 2014 - 14h39 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Mehdi Benatia, sous contrat jusqu’en 2018 avec l’AS Rome, pourrait bien quitter le club italien en direction du Bayern Munich. Par contre, l’AS Rome en demande la modique somme de 25 millions d’euros.

L’AS Rome est prêt à se séparer du défenseur marocain dès cet été si le club allemand accepte de débourser ces 25 millions d’euros. Le club allemand souhaiterait, paraît-il, un remplaçant pour le belge Van Buyten qui selon les dires prévoit de quitter l’équipe bavaroise. En outre, Benatia serait dans le viseur du Bayern depuis déjà plusieurs mois.

Notons que Frank Ribery a été transféré de l’OM au Bayern Munich pour la même somme, en 2007. Il était alors, entre autres impressionnantes réalisations, finaliste de la coupe du monde de 2006 avec l’équipe française. 25 millions d’euros, cela fait une très grande somme pour un transfert, dans le milieu footballistique. Pour ne citer que les joueurs français célèbres, Djibril Cissé, Nicolas Anelka et David Trézéguet ont été transférés pour moins que cela, vers des club tout aussi prestigieux (Liverpool FC, Manchester City et Juventus).

Pour rappel, le défenseur marocain Mehdi Benatia a été sacré « joueur de la saison », mercredi 30 avril, par les fans de l’AS Rome. Il a également été élu 2ème meilleur joueur maghrébin par un sondage effectué par le journal France Football et, cette même année, il a reçu le Mars d’Or, une récompense marocaine attribuée aux meilleurs sportifs. D’ailleurs, même en étant défenseur, le Lion de l’Atlas a inscrit 5 buts cette saison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Transfert - Lions de l’Atlas - Medhi Benatia

Ces articles devraient vous intéresser :

Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

L’international marocain Nayef Aguerd est dans le viseur de grosses écuries de Premier League qui sont en quête d’un défenseur central gaucher. Son club, West Ham, pourrait le garder ou demander une forte somme.

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Issame Charaï, victime de son succès ?

Alors qu’il a réalisé des exploits, Issame Charaï, sélectionneur de l’équipe du Maroc des Lionceaux (U23) a été limogé, et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a aussitôt remplacé par le technicien par Tarik Sektioui. Un limogeage qui...

Des offres qui ne se refusent pas pour Yassine Bounou (Bono)

Après une très bonne prestation lors de la finale de l’Europa League où il a arrêté deux penalties, Yassine Bono pourrait bien quitter le FC Séville.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Hakim Ziyech : « une fierté » quand j’entends l’hymne national

Revenu en équipe nationale après le départ de Coach Vahid, l’international marocain Hakim Ziyech a marqué les esprits lors de la coupe du monde Qatar 2022. Le Lion de l’Atlas se confie après le Mondial 2022.

Walid Regragui rassure Abdessamad Ezzalzouli, blessé

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, s’est entretenu avec Abde Ezzalzouli, actuellement en prêt à Osasuna, pour prendre de ses nouvelles et lui témoigner sa confiance après avoir été informé de sa blessure.

Une joueuse marocaine s’excuse après la défaite contre la France

Nouhaila Benzina a partagé son analyse sur la performance des Lionnes de l’Atlas lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré une défaite de 4 à 0 face à la France en huitièmes de finale, l’équipe a fait sensation durant le...

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.