Badr Hari et Mehdi Benatia élus meilleurs sportif et joueur marocains de l’année

17 avril 2014 - 11h40 - Sport - Ecrit par : J.L

Badr Hari, kick-boxeur néerlandais d’origine marocaine a été élu lundi meilleur sportif de l’année 2013, par les auditeurs et les internautes du site internet de la radio sportive "Radiomars". Le champion marocain a récolté 86% des voix.

Le kick-boxeur maroco-néerlandais très populaire au Royaume, a remporté haut la main cette deuxième édition des prix Mars d’Or, consacrant les meilleurs sportifs de l’année 2013.

Mehdi Benatia, défenseur marocain du club italien de l’AS Rome, a été désigné lui meilleur joueur de l’année. Le joueur qui s’est adjugé 87% des voix, s’est blessé récemment lors d’un match contre Cagliari.

Dans la catégorie entraîneurs, le Mars d’Or est allé à Hicham Dmaii, coach du Kawkab Marrakech. L’ancien international marocain a obtenu 75% des voix.

Le Prix Mars d’Or Fair-play a été accordé "à titre posthume" au défunt militant et doyen des dirigeants sportifs marocains Mohamed Mjid, ancien président de la Fédération Royale Marocaine de Tennis (FRMT).

Le grand coureur cycliste marocain Mustapha Nejjari s’est vu attribuer lui le Prix Mars d’Or Legend.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Tennis - Cyclisme - Badr Hari - Medhi Benatia - Radio Mars (TV) - Kick-boxing

Ces articles devraient vous intéresser :

Selim Amallah sur les tablettes de deux clubs anglais

L’international marocain Selim Amallah, en difficultés avec son club, le Standard de Liège, serait très convoité par deux clubs de la Premier League, qui veulent renforcer leur équipe pour la deuxième partie de la saison.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Des tickets destinés aux supporters marocains vendus au marché noir

Nombreux sont les supporters marocains qui ont été privés de tickets devant leur permettre d’assister au match entre le Maroc et la France en demi-finale de coupe du monde Qatar 2022. Et pour cause, le précieux sésame a été vendu plus cher au marché noir.

Azzedine Ounahi au coeur d’une polémique

Le milieu central de l’Olympique de Marseille Azzedine Ounahi figure sur la liste des 25 joueurs convoqués pour les matchs internationaux de novembre que s’apprête à disputer le Maroc alors qu’il est à l’écart du groupe olympien depuis près quelques...

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Zakaria Aboukhlal rêve de participer au Mondial

À quelques jours du démarrage du Mondial au Qatar, l’international Zakaria Aboukhlal, qui évolue à Toulouse, s’est exprimé sur ses ambitions au club et son désir de participer à sa toute première coupe du monde.

Voici le montant réclamé par Chelsea pour Hakim Ziyech cet été

Chelsea entend se séparer de certains joueurs dont l’international marocain Hakim Ziyech lors du mercato estival. Combien réclame le club anglais pour laisser partir son milieu offensif ?

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.

Sofyan Amrabat : Achraf Hakimi aide-t-il le PSG à damer le pion à Liverpool ?

Sofyan Amrabat, un des grands artisans de la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est sur les tablettes de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Son coéquipier Achraf Hakimi aiderait le...

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.