Ouverture de Mazagan Beach Resort

15 octobre 2009 - 15h33 - Maroc - Ecrit par : L.A

Mazagan Beach Resort est la deuxième station du plan Azur après celle de Saidia, à ouvrir ses portes. Réalisée dans la province d’El Jadida, elle accueillera ses premiers clients ce jeudi.

La station, érigée sur 250 hectares, est composée d’un hôtel 5 étoiles de 1000 lits, un golf 18 trous, un spa, un casino et plusieurs restaurants.

Réalisée dans le cadre du plan Azur, Mazagan Beach Resort permettra la création de 12.000 emplois et devrait faire un chiffre d’affaires de 1,35 milliards de dirhams dés la première année.

Deux autres stations, sur les six prévues par le plan Azur, devraient ouvrir courant 2010 à Larrache et Essaouira.

Les stations du plan Azur :

• Saïdia : aménagée par Fadesa sur 713 ha pour 12 milliards de dirhams et 48.000 créations d’emplois.
• Taghazout : aménagée par Taghazout Resort sur 615 ha pour 20 milliards de dirhams et 48.000 créations d’emplois.
• Mazagan : aménagée par Kerzner International sur 250 ha pour 6,3 milliards de dirhams et 12.000 créations d’emplois
• Mogador : aménagée par Saemog sur 580 ha pour 5,6 milliards de dirhams et 20.000 créations d’emplois.
• Lixus : aménagée par Thomas&Piron sur 461 ha pour 5,6 milliards de dirhams et 22.500 créations d’emplois.
• Plage blanche : aménagée par Fadesa Maroc sur 632 ha pour 10 milliards de dirhams et 60.000 créations d’emplois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - El Jadida - Plan Azur - Hôtellerie - Mazagan Beach Resort

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.