Marrakech a son festival de street food

13 août 2019 - 17h00 - Culture - Ecrit par : S.A

La Fondation "Arts et culture" organise, du 9 au 10 novembre 2019, à la Place "Jemaa El Fna", le premier Street food festival, enrichi de séances de renforcement de capacités.

Une première au Maroc. Les amoureux de la cuisine de rue prendront part, les 9 et 10 novembre 2019, à la Place "Jemaa El Fna", au premier Street food festival, qui sera ponctué de 3 master class culinaires inédites.

Pour le compte de la Fondation "Arts et culture", son initiatrice explique l’objectif qui sous-tend l’organisation d’un tel événement. « Le Marrakech Street food festival ambitionne de créer un véritable mouvement culinaire mondial à travers le partage de connaissances et de techniques culinaires entre plusieurs chefs de différentes disciplines et de différents pays, notamment, des chefs français, italiens et marocains résidant à l’étranger », a-t-elle fait savoir.

Pour les organisateurs, le « rendez-vous "Master class" promet de l’innovation à l’état pur, tout en privilégiant le savoir-faire incontournable ».

A cette grand’messe de l’art culinaire, la gastronomie marocaine qui, de par sa richesse aussi simple que complexe, est désormais une tendance mondiale en mouvement "Fooding", sera mise en avant.

Le Marrakech Street food festival se veut également une occasion de la mise en pratique de la gastronomie fusion. « La diversité culturelle aidant, les cuisines ne tardèrent pas à se mêler également. Marier des ingrédients que l’on ne penserait pas à combiner, au premier abord, donne lieu à des expérimentations à la fois intéressantes et créatives. Mais, en réalité, la cuisine fusion a des bases très anciennes qui sont loin de ces expérimentations modernes », a fait comprendre la même source.

Des spectacles et des dégustations savoureuses vont ponctuer les deux jours que durera le Festival.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Gastronomie - Festival - Tourisme - Cuisine marocaine

Aller plus loin

Casablanca : les food-trucks et kiosques autorisés

Les food-trucks et kiosques sont désormais autorisés à Casablanca. Ces camions-restaurants offriront leurs services aux abords des jardins publics, à la plage, tandis que les...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.