Marrakech : une pluie de billets de 100 dollars dans la rue

15 juillet 2019 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Deux femmes originaires d’un pays subsaharien ont été interpellées par les éléments du Service préfectoral de la Police judiciaire de Marrakech, sous les chefs d’inculpation de détention de faux billets de banque en dollars américains, de fraude et d’escroquerie.

Dans une vidéo diffusée sur Whatsapp, on voit les deux femmes jeter des liasses de billets de banque dans la rue, pendant que les passants se ruent pour les ramasser, écrit le quotidien Assabah.. L’enquête, diligentée par les services de la police, a permis d’identifier les deux subsahariennes, originaires de la Côte d’Ivoire, et de perquisitionner leur domicile, situé au quartier de Saada, à Marrakech.

Agées de 37 et 41 ans, les deux Ivoiriennes trempent les billets de banque dans un liquide noir, pour ne pas éveiller les soupçons de leurs victimes. Elles avancent être originaires d’une riche famille ivoirienne, et qu’elles ont eu du mal à introduire l’argent au Maroc. Elles ajoutent que les billets de banque nécessitent un liquide spécial pour pouvoir les nettoyer. Pour convaincre leurs victimes, elles leur demandent de faire le change, en leur remettant un vrai billet de banque.

La perquisition effectuée dans le domicile, a permis la saisie de 421 billets contrefaits de 100 dollars, un PC portable, une imprimante couleur et de plusieurs téléphones portables. Les deux mises en cause ont été placées en garde à vue, à la disposition de l’enquête, menée sous la supervision du Parquet général, en vue de déterminer les circonstances de l’affaire et d’identifier d’autres éventuels complices.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Arrestation - Escroquerie

Ces articles devraient vous intéresser :

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.