Les Marocains attendent impatiemment le déconfinement pour voyager

17 juin 2020 - 17h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le tourisme est la priorité des Marocains après le confinement. Ceux-ci attendent impatiemment la levée du confinement, récemment reportée, afin de retrouver les plaisirs du voyage. 

70% des Marocains comptent voyager après le confinement, tandis que 60,6% disent vouloir laisser passer un mois avant de voyager, dévoile une étude de l’Office national marocain de tourisme (ONMT). D’une part, les Marocains âgés de 35 à 55 ans préfèrent les voyages en petites familles de quatre personnes la moyenne, tandis que parmi les catégories socioprofessionnelles (CSP), les 18-24 ans et les plus de 55 ans sont plus nombreux à vouloir voyager en couple, alors que les 25 à 34 ans préfèrent voyager seuls. D’autre part, les raisons de voyager diffèrent selon les priorités individuelles. L’ONMT estime à 36,5% ceux qui voyagent pour visiter la famille, alors que 29,1% des Marocains préfèrent les destinations à la plage, et à 26,6% les voyages écologiques.

Le tourisme à lui seul représente 10 % de l’économie marocaine, grâce aux devises étrangères qu’il génère pour le pays. Pour cela, les acteurs du tourisme encouragent les citoyens à voyager dans leur pays dès la levée de l’état d’urgence sanitaire.

Rappelons que la fermeture des frontières et la suspension des vols en mi-mars, ont considérablement baissé l’activité touristique du Maroc au cours de ces derniers mois comparativement à la même période de l’année dernière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Déconfinement au Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.